Xorüs Asturie 90 : un leurre de surface pour les bars et les perches

Ultimate Fishing distribue depuis de nombreuses années ce leurre de surface initialement prévu pour le bar. Après un modèle XXL prévu pour les gros carnassiers (série « Clinic »), l’Asturie nous est proposé en 9 cm. Vous avez dès lors une gamme complète à disposition… en France comme à l’étranger !

Comme ses grands frères, il se lance loin, précisément et se manie au doigt et à l’œil. Il offre de plus un large panel d’animations, et il est d’ailleurs tout à fait possible de le manier sur place. Insister l’été sur un herbier ou sur une chasse est donc tout à fait possible avec lui. Petits écarts latéraux, grandes ambardées, écarts plus ou moins forts, tout est possible avec lui. Avec un peu de doigté, vous pouvez même lui faire faire demi-tour…

Les traqueurs de bars y (re)trouveront un vieux compère, et ceux d’eau douce un nouveau venu. Très efficace sur la perche et, surtout, le chevesne, vous pourrez donc tout à fait le sortir pour le black bass ou le prendre dans votre valise pour du light tackle en exo’. Lors des essais, ce sont de nombreux chevesnes qui se sont montrés trop curieux.

Son armement est à toute épreuve avec ses deux Decoy plus piquants qu’une aiguille. Ils sont d’ailleurs forts de fer ce qui vous permettra bien des choses… Il est certes plus cher que d’autres leurres de surface mais les remplacera aisément. Nez pointé en l’air à l’arrêt, ce petit effet en plus est indéniable lors de l’animation. L’avantage avec ce leurre est de pouvoir séduire de petits carnassiers mais aussi de s’attaquer à plus gros, car ce leurre est vraiment costaud. Sans vouloir exagérer, ce leurre de surface est à mettre dans le haut du panier. L’investissement, car ’en est un, vaut assurément le coup !

Xorüs Asturie 90 : 9Cm, 11gr. 15 coloris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page