Utilisez la braséine pour votre amorce de pêche au coup

La braséïne est une farine foncée et collante destinée aux pêches de fond des beaux poissons.

Origine de la braséïne

La braséïne est obtenue par le broyage de biscuits sucrés et de ce fait elle est collante. Destinée principalement à la pêche des gardons et des brèmes dans les eaux profondes ou aux courants puissants, elle remplace avantageusement l’épicéïne. Son odeur rappelle celle du beurre et du caramel et elle semble être appréciée des beaux poissons. Elle apporte beaucoup de richesses à votre mélange dans les conditions difficiles, notamment au début du printemps, lorsque l’appétit des poissons se réveille !…

Tactique de pêche

Farine grasse, sucrée et collante, elle est parfaite pour pêcher les fleuves ou les plans d’eau profonds. Une cuillère à café de bicarbonate de soude par kilo d’amorce facilite la digestion des poissons. Vous pourrez ainsi les maintenir sur le coup.

La recette idéale pour la pêche en toutes saisons est la suivante.

  • 2 kg chapelure brune
  • 2 kg chapelure blonde
  • 1 kg gaude de maïs
  • 1 kg braséïne
  • 500 gr de chènevis moulu cuit
  • 300 gr curcuma ou litou jaune

Astuce

Cette farine n’est plus distribuée par certaines marques. Si votre détaillant en possède encore, achetez son stock et congelez les sachets pour une longue conservation.

Propriétés de la braséïne

BRASEINE BRUNE
granulométriefine
goûtneutre
intérêt mécaniquecollant
principale propriétése dilue lentement
couleurmarron foncé
conseils de pêcheeau profonde
poissons concernésbrème
proportions

10%

 

Les bases des recettes d’amorce les plus efficaces sont bien connues, mais il y a bien souvent quelques ingrédients supplémentaires dont les pêcheurs se gardent bien de dévoiler leur secret, notamment lors des compétitions de pêche. Si vous souhaitez améliorer les qualités de votre amorce, il est indispensable de connaitre les farines et leurs propriétés que vous pouvez utiliser pour correspondre au mieux au besoin de votre pêche. Nous avons présenté de nombreuses farines végétales ainsi que de nombreuses recettes d’amorce maison que nous vous invitons à découvrir sans tarder. Les farines n’auront alors plus de secrets pour vous et vous pourrez préparer d’excellentes amorces pour vos prochaines pêches au coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer
27 Partages
Partagez27
Tweetez
Email