Une bien mauvaise image pour les pêcheurs pro

Il y a quelques jours, nous vous annoncions le sabotage de filets de pêche de pêcheurs professionnels. Loin de nous l’idée d’approuver ces actes, mais la situation avec les pêcheurs professionnels se tend de plus en plus et de tels actes isolés ne sont finalement pas si étonnant que cela.

En publiant un article honteux pour une institution nationale, le site du comité national de la pêche professionnelle en eau douce vient de jeter un pavé dans la marre qui pourrait bien finir par revenir à l’envoyeur! L’article est clairement là pour montrer que le silure doit être classé en tant que nuisible, et ils appellent même à la prise de nombreuses photos pour donner une mauvaise image à ce poisson qui a déjà un lourd handicape de notoriété. Et ils n’y vont pas de main morte, en faisant peur aux pigeons et lapins qui fréquentent les bords de l’eau, aux brochets, sandres et carpes qui sont au menu, et en le déclarant coupable de voracité entraînant à lui seul la disparition des migrateurs comme  l’anguille, les saumons et l’alose. Bref, un réquisitoire contre le silure qui fini par une incitation à tuer ses prises pour en faire une escalope, un autre monde qui n’a rien de commun avec les valeurs de la pêche que nous partageons.

L’article est consultable ici

3 commentaires

  1. Merci Geoffray, pour cette prise de position. je partage ton indignation. D’autant qu’à la fin, ils demandent de dépecer l’animal, pour en montrer le contenu stomacal! Je ne sais pas si ils sont idiots, ou s’ils le font exprès? De nombreuses études prouvent que le silure est décrié à tort. Il est principalement nécrophage, donc il nettoie nos rivières. Il se régule de lui même quand il est en milieu ouvert. et ne mange que l’équivalent de son poids en crustacés, et poissons, par an, On est loin de la légende. je cherchais un moyen de répondre à cet article scandaleux, Tu m’as devancée! Bravo.

  2. Cet article des pêcheurs pros sur le silure est stupide et d’une rare bêtise,le silure est un poisson comme un autre et qui a toute sa place dans la chaine alimentaire.
    Les pêcheurs pros qui se prennent pour des champions qui lavent plus blanc que blanc,devraient aussi et surtout parler un peu à leurs clients des risques de consommer des poissons plein de mercure,de plomb,d’arsenic et autres PCB !!!!
    Tiens c’est bizarre……rien sur le sujet et pourtant leurs potentiels clients consommateurs de poissons potentiellement contaminés ont aussi droit à l’information et à la vérité……n’est il pas vrai ?????????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
88 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Email