[Avis] Tresse Stealth Smooth 8 Spiderwire : haut de gamme à prix serré

Spiderwire tape très fort cette année avec cette nouvelle tresse haut de gamme  qui vient d’arriver sur le marché. Moins chère que la précédente Stealth et tressée en huit brins  jusqu’à des diamètres de 6 centièmes, elle est impressionnante pour son rapport qualité prix.

Construction

Construite à base de fibre Dyneema et bénéficiant d’un tressage 8 brins serré de qualité, la Stealth Smooth est en outre recouverte d’un apprêt facilitant les lancers et lui donnant une meilleure résistance à l’abrasion. Fabriquée aux USA dans les usines de la marque, c’est une tresse réellement douce au toucher dont on ne sent pas le tissage.

Son procédé de fabrication dans ces diamètres très fins fait appel au tissage de 4 X 2 brins, ce qui permet d’avoir tous les avantages d’un tissage 1×8 brins sans le coût très onéreux des machines nécessaires à ce tissage. Je me suis amusé à défaire une partie de cette tresse pour voir, outre une bonne loupe et une petite aiguille il m’a fallut de la patience pour séparer les brins mais le compte y est !

A l’usage elle se révèle presque étanche à l’air et à l’eau du fait du tissage serré (donc plus discrète sous l’eau) et pour les coloris jaune ou vert, ne perd pas sa couleur en coulant sur les doigts du pêcheur comme c’est quelquefois le cas dès la première utilisation.

Caractéristiques :

  • Tresse 8 brins en fibre Dyneema
  • 4 coloris : Mose green (vert bronze), yellow (jaune fluo), translucent (blanche) et red (rouge).
  • 11 diamètres du 0,06 au 040 mm
  • 4 contenances : 150m, 300m, 1800 et 3000m
  • Prix : 20 euros la bobine de 150m et 35 euros celle de 300m

Utilisation

Cette tresse peut tout faire ou presque, disponible du 6 centièmes au 40 centième on pourra lui demander de garnir un moulinet pour la verticale où la finesse et le tressage serré sont gage d’une meilleure nage et d’un meilleur contact avec le leurre.  En casting en power fishing, les diamètres de 17 à 25 centièmes permettront de lancer loin et de tirer les poissons en force des coins scabreux. Je réserverai les plus gros diamètres pour le big bait ou le silure car la 40/100eme affiche quand même 49,2 kg de résistance. Il va de soi que les résistances annoncées sont à pondérer car les nœuds fragilisent les tresses.

Je l’utilise depuis mi-septembre et j’en suis très satisfait. On ne peut pas la comparer à une tresse japonaise qui coûterait 3 fois plus cher en matière de glisse mais elle fait bien le job tout en étant plutôt silencieuse.

Les +

  • Le choix des coloris
  • La qualité prix du produit

 

Les –

  • Je les cherche encore !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
17 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Email