[Test] Rodpod JRC Extrem TX-Pod : pour les baroudeurs

Le rod-pod JRC Xtrem TX-POD est totalement polyvalent, s’adaptant aux conditions les plus simples et compactes jusqu’aux conditions extrêmes. JRC frappe fort avec ce rod-pod très pratique ! Le rapport qualité/prix est soigné pour en faire un best-seller. Il est livré dans un sac de transport noir très pratique puisqu’il permet de laisser les détecteurs et d’autres accessoires car il y a un peu de place disponible en plus. Revers de la médaille, la housse est un peu encombrante, mais pas très profonde.

Rod pod JRC Xtreme TX

On comprend très rapidement que tout est configurable : hauteur des buzz-bars, hauteur des pieds, écartement des pieds et longueur du rod-pod. Et si jamais cela ne devait pas suffire, d’autres pieds plus grands sont disponibles pour le mettre alors en position extrême pour des pêches avec les cannes pointées vers le ciel.

Le rod-pod est réalisé en aluminium et en plastique ABS ce qui le rend assez léger sans trop altérer sa stabilité. Il faudra cependant légèrement planter les pieds pour bénéficier d’un maximum de stabilité. Si vous voulez pêcher vraiment en conditions extrêmes, il faudra le lester un peu pour avoir encore plus de stabilité, notamment en période de forts vents latéraux.

L’autre gros avantage, c’est qu’il peut être déployé en moins de 30 secondes puisqu’il est possible de le stocker avec les pieds plus petits repliés. Le système est ultrasimple : en vissant/dévissant un peu le pied, on le bascule sur l’inclinaison avant-arrière. Des molettes permettent ensuite de régler l’orientation latérale des pieds de manière individuelle. Ensuite, on retrouve les réglages traditionnels de hauteur des buzz-bars et de longueur du rod-pod.

Rod pod JRC Xtreme TX

Un excellent rapport qualité/prix qui devrait faire de lui un bestseller en 2017 auprès des carpistes. JRC propose un modèle vraiment abouti et versatile qui va convenir à une très grande majorité de pêcheurs de carpes. Léger, stable et facilement adaptable à la situation, il sera un compagnon idéal sur qui compter tout au long de la saison dans la grande majorité des situations.

En détails

 

Rod pod JRC Xtreme TX
Une housse de transport est vendue avec, c’est fort appréciable surtout qu’elle a été pensée pour laisser de la place supplémentaire vous permettant ainsi de conserver les détecteurs en place et les swingers à part pour tout avoir dans le même sac de transport.

 

Rod pod JRC Xtreme TX
Aluminium et plastique sont les principaux composants de ce rod-pod. Il gagne ainsi en légèreté mais il faudra le lester en conditions extrêmes lors des gros coups de vent en grands lacs.

 

 

Rod pod JRC Xtreme TX
Avec les mats-tempêtes, vous pouvez utiliser le rod-pod dans les conditions extrêmes : soit pour avoir les cannes pointées vers le ciel, soit en pêchant sur un talus important.
Rod pod JRC Xtreme TX
Les buzz-bars ont des tailles légèrement différentes, ce qui permet d’écarter les cannes pour avoir un peu plus de place sur le support. A noter qu’il est possible de positionner les supports où vous le souhaitez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer