[Test] Quantum Smoke Inline : canne verticale casting fil intérieur

Dans la gamme Smoke, une canne singulière sort du lot : une version casting inline pour la pêche en verticale avec une puissance de 30 grammes. Le concept de canne en fil intérieur pour la pêche en verticale est déjà existant mais il faut bien avouer que ce ne sont pas les modèles les plus courants. Et pourtant, une canne en fil intérieur possède bien des avantages pour pêcher en verticale. Avec un type casting en plus, vous combinez le meilleur des deux mondes pour un ensemble atypique et efficace.

Canne Radical Smoke Verticale Casting In-Line

La canne est extrêmement bien finie comme le reste de la gamme Smoke, que ce soit les moulinets comme les cannes. On retrouve un style très sobre alternant le noir, le graphite et le carbone avec quelques écritures blanches. On reste ainsi sur des valeurs sûres qui fonctionnent très bien. Côté finition, le porte moulinet Fuji est ajouré pour avoir un contact avec le blank sur la partie inférieure. La poignée EVA est aussi jolie que pratique et agréable. L’entrée de la partie intérieure se fait par deux petits anneaux mais faite attention avec une tête de ligne car il semblerait qu’ils soient un peu plus fins que celui de tête. Veillez donc à ne jamais faire rentrer de déchets ou nœuds dans la partie intérieure sous peine de risquer d’endommager les anneaux. Le reste, c’est du carbone jusqu’au bout puis un petit anneau de tête où le fil ressort.

 

Cette canne, qui a remporté un prix lors de l’EFFTEX 2015, est d’une puissance de 30 grammes. Autant vous le dire de suite, c’est un peu raide si vous pêchez de petits poissons, par contre elle est très agréable sur des poissons plus gros avec une belle réserve de puissance. Mais le top, c’est à l’utilisation car elle est très légère, sensible, et l’absence d’anneaux permet d’avoir la majorité du poids sur la main et la canne s’équilibre parfaitement à la tenue. Autre petit détail, fini les emmêlements autours du scion lorsque vous faites des petites animations sur place, un régal que de s’éviter cette galère !

Cette canne est faite pour les aficionados de la pêche en verticale. La pêche en verticale en casting n’est pas très pratiquée, et pourtant très pratique. Il en est de même en fil intérieur et Quantum a décidé de pousser le concept jusqu’au bout pour avoir tous les avantages et les petites subtilités qu’apporte cette canne aux pêcheurs aguerris.

Canne Radical Smoke Verticale Casting In-Line

 

En détails

Canne Radical Smoke Verticale Casting In-Line
Le porte-moulinet FUJI est ajouré et très agréable à utiliser. La poignée EVA permet une préhension naturelle et agréable et assure parfaitement la continuité avec le porte-moulinet.
Canne Radical Smoke Verticale Casting In-Line
La finition est très soignée, très discrète et très classe, comme c’est le cas sur l’ensemble de la série Smoke, canne comme moulinet. Une canne sobre et parfaitement finie.
Canne Radical Smoke Verticale Casting In-Line
Le fil intérieur est une excellente idée pour la pêche en verticale : fini les emmêlements autour du scion lorsque vous faites tressauter le leurre. C’est une véritable machine à pêcher que l’on ne prend jamais en défaut !
Canne Radical Smoke Verticale Casting In-Line
30 grammes de puissance, c’est beaucoup pour les pêches verticales sur les petits poissons. Cette canne est destinée à ceux qui aiment rechercher les gros poissons principalement, le plaisir est tout de même au rendez-vous sur des poissons de taille moyenne.

 

Un commentaire

  1. Interessant je ne savais pas qu’il y avais des canne casting fil intérieur.
    On en apprends tous les jours.
    Merci pour l’info.Mais il font seulement en 30Gr de puissance ou il y as plus petit?
    Et le prix à combien elle est?
    Pendant que j’y suis:
    « Bonne Sortie Pêche pour 2017 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
Partagez
Tweetez
Email