[Avis] Moulinet Quantum Smoke 15 pour pêcher les petits carnassiers

Le Quantum Specialist Smoke est sorti en 2013 et sa gamme s’est désormais étoffée avec de nombreux modèles couvrant toutes les utilisations : tailles 1000, 1500, 2500, 3000, 4000 et 5000. Ce moulinet est conçu à la base pour la pêche du carnassier mais son utilisation peut très bien être détournée pour des pêches au feeder ou encore pour pêcher la carpe en stalking sur des cannes 9 ou 10 pieds.

Dans la taille 1500, le Smoke 15 pèse seulement 176g. et il est parfait pour accompagner des cannes pour les pêches légères. Pour parvenir à ce tour de force, Quantum a décidé de n’utiliser le métal et l’alliage seulement là où c’était nécessaire et ne rien mettre quand cela ne sert à rien. Au final, c’est un design en squelette, avec des nombreux vides, qui donne un aspect futuriste à cette petite machine de course. Avec ses 10 roulements, le moulinet tourne vraiment bien et il est très agréable à utiliser. Pour arriver à de telles sensations, Quantum a choisi de désaxer la manivelle, ce qui permet de contrebalancer son poids et ainsi éviter les vibrations. Toujours dans la conception, le pied du moulinet est décalé ce qui permet d’avoir un meilleur équilibre de l’ensemble.

Test du moulinet Quantum Specialist Smoke

Côté construction, le galet du guide fil est en nitrure de titane, un matériau réputé très solide et la anse de panier du pick-up est indéformable et incassable puisqu’elle est conçue en nickel et en titanium. Le bâti est lui en fibre de composite ce qui lui assure résistance et légèreté.

Le frein est composé de grands disques en carbone ce qui lui confère une résistance de 7,5kg, autant dire qu’il ne sera pas évident d’en venir à bout!

Son utilisation est agréable mais ce qui impressionne c’est sa rigidité! Pas de jeu, pas de flottement, c’est un petit bijou, une vraie horloge et une machine à pêcher. Si vous souhaitez utiliser du matériel sur lequel vous pouvez compter dans toutes les situations, ce moulinet est certainement un de ceux que vous devez cocher sur votre liste.

Dernier point, et non des moindres lorsqu’il s’agit de plaisir, le frein “chante” joliment lorsqu’il est sollicité!

Test du moulinet Quantum Specialist Smoke

Conclusion

Le design est bluffant, futuriste, au risque de déranger certains pêcheurs. Son utilisation est vraiment parfaite, tout a été pensé dans les moindres détails et c’est un parfait outil pour pratiquer un grand nombre de pêche… mais malheureusement, de tels produits restent tout de même encore assez chers.

Spécifications

  • Taille : 1000
  • Poids : 176g
  • Roulements : 10
  • Capacité : 110m de 15/100
  • Ratio : 5.3/1
  • Récupération : 61cm
  • Matériaux : composite
  • Poignée : Mousse EVA + Aluminium
  • Prix : 195€
  • Fabricant : Quantum Specialist

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
48 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Email