Test Gunki Shigeki S – ML – 3/12g de Pezon et Michel pour la truite

Dans cet article, nous réalisons le test de la canne spinning Shigeki 3-12g de la marque française Pezon et Michel. Cette canne, d’une longueur de 1,98m en 1 brin (1+1 poignée), possède une action fast avec une grande réserve de puissance au talon qui permet de gérer au mieux les combats avec de beaux poissons… Dotée de ce qui se fait de mieux en termes de carbone, de poignet à visserie agrémenter de liège et d’anneaux fudji, cette canne possède une finition très propre, mate et discrète, ce qui peut être un plus pour les pêcheurs de truite en rivière. Même l’accroche leurre de série reste discret…(sur le dessus de la canne ce qui permet de voir le leurre et de ne pas finir avec celui-ci dans la main)

Test de la canne Gunki Shigeki
La Shigeki ML a une finition discrète

Action de pêche

Elle est avant tout dédiée aux pêches light et finess donc tout ce qui correspond aux leurres souples et durs de 3 à 12g que nous pourrions lui donner à animer. Son blank permet de lancer sans effort les petits grammages à grande distance ce qui est confortable lorsque nous pêchons plusieurs heures de suite. Les vibrations émises par les leurres, les moindres attaques ou grattes sur le fond sont transmises avec une sonorité très marquée qui permet au pêcheur de savoir exactement ce qui se passe !! Bien que la Shigeki soit une action fast, sa pointe progressive permet de pêcher en diamètre de fil fin et de tenir les rush des poissons en limitant un maximum la casse.

Personnellement, je trouve qu’elle excelle dans les pêches profondes en drop et dans toutes les pêches aux linéaires surtout avec des poissons nageurs (d’ailleurs on ressent bien qu’elles ont été pensées pour être le « complément » de la gamme de leurres durs et souples « Gunki »).

Pour l’avoir testé aussi bien en lac qu’en rivière, il s’avère qu’elle présente une poignée un poil trop longue pour pêcher en petite rivière et peut gêner lors des lancés en balancier alors qu’en moyenne et grande rivière puis en lac, ce surplus de longueur est un avantage indéniable lors des lancés et combats.

Sa longueur de 2m est d’ailleurs un atout sur la quasi totalité des rivières, étangs et lacs ; elle permet d’avoir suffisamment de levier pour obtenir un ferrage appuyé à grande distance.

Test « gros poissons » réussi
Test « gros poissons » réussi

Synthèse du produit

Placé à moins de 190 euros en prix public, cette canne haut de gamme est un excellent rapport/qualité prix pour les pêcheurs de lac et de rivière qui recherchent une canne polyvalente pour leurs pêches légères. A n’en pas douter, cette gamme de canne fait et fera encore parler d’elle.

3 commentaires

  1. Bonjour,
    J’aimerai savoir quelle taille de moulinet vous avez utilisé pour cette canne?

    Par avance Merci de votre réponse,

    Mr Frémont

  2. C’est un Rarenium 1000 d’après la photo. J’ai moi même cette canne en 2-7gr. Je la trouve un peu trop rigide pour le moment. L’impression de râter des touches sur des petites perches par manque de ressenti.

  3. Ce n’est pas un rarénium, c’est un biomaster 2500. Tous les moulinets de 1500 à 2500 peuvent s’adapter dessus ce qui vous permettra d’équilibrer l’ensemble à votre convenance…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
34 Partages
Partagez34
Tweetez
Email