Test Frontale Petzl Nao

Peut-importe la pêche que l’on pratique, il nous arrive bien souvent d’être au bord de l’eau très tôt ou alors très tard pour profiter au maximum d’une journée de pêche. Et quand l’obscurité pointe son nez, on est bien souvent démuni si la lune n’est pas de la partie. Le géant du matériel d’alpinisme Petzl propose une gamme de frontales plus qu’utiles et nous allons voir la dernière Tactikka ainsi que la NAO.

test-frontale-petzl-nao-tactikka

Pour l’appoint, la frontale Petzl +RGB est parfaite : une petite frontale légère avec une grande autonomie. Elle fait la différence par la possibilité de choisir une couleur : rouge, vert ou bleu en plus de la lumière habituelle. Le rouge est parfait pour assurer une meilleure discrétion. Autre petite nouveauté, c’est que désormais les modes de sélection de la lumière vont du moins fort au plus fort, vous pouvez donc l’allumer en toute discrétion! On retrouve quelques petites technologies supplémentaires par rapport aux modèles datant des années précédentes avec la technologie Constant Lighting qui permet d’obtenir une lumière régulière, un avertissement de fin et enfin un passage à la lumière rouge en faible luminosité pour ne pas être pris au dépourvu. 140 lumens en mode boost pour un éclairage à 60m, c’est largement suffisant pour une utilisation pêche.

test-frontale-petzl-nao-tactikka-08 test-frontale-petzl-nao-tactikka-07 test-frontale-petzl-nao-tactikka-05 test-frontale-petzl-nao-tactikka-06 test-frontale-petzl-nao-tactikka-04

La NAO est dans une autre galaxie. Tout d’abord, ce n’est pas le même tarif. Avec la NAO, vous avez une batterie Li-ion derrière la tête qui se recharge par USB. Pas de bandeau autour de la tête mais un système Zéphyr avec un petit lacet élastique qui permet d’éviter de trop transpirer. Oui, trop transpirer car cette frontale a été créée pour pratiquer des sports la nuit comme le trail. Mais en utilisation pêche, elle est une arme redoutable! Pourquoi? Grace à sa technologie Reactive Lighting. Sur la frontale se situe un capteur de luminosité, et la lumière va s’adapter automatiquement à ce que vous regardez. Vous faites un montage dans vos mains, la lumière est faible, vous faites tomber quelque-chose au sol et regardez plus loin, la lumière s’intensifie, vous entendez un bruit lointain et vous regardez à l’horizon et elle passe en boost! Le top! Elle passe de 7 à 575 lumens en fonction des besoins pour éclairer jusqu’à 135m! 12h30 d’autonomie au mini  et 1h30 au maxi!

test-frontale-petzl-nao-tactikka-03 test-frontale-petzl-nao-tactikka-02

Conclusion

La Tactikka +RGB est la frontale du pêcheur et du chasseur : coloris camou, changements de couleurs, plusieurs modes d’éclairage, elle est parfaite pour un usage d’appoint et ne fera jamais défaut. La NAO s’avère vraiment pratique à utiliser. Cet avantage à un coût et il faut tout de même avoir une vraie utilité à débourser autant d’argent pour une frontale pour la pêche. Mais si vous pratiquer d’autres activités extérieures, l’investissement en vaut la peine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
14 Partages
Partagez14
Tweetez
Email