[Test] Canne carnassier Abu Garcia Villain 2-10g

La canne Villain fait partie d’une grande gamme de cannes de la marque Abu Garcia avec plusieurs modèles, en spinning comme en casting, destinés à couvrir un grand nombre de pêches. Cela va du big bait, en passant par la pêche aux leurres sur des grammages plus conventionnels jusqu’à cette petite canne de puissance 2-10g.

Esthétique

L’esthétique d’abord puisque c’est un point fort de cette gamme. Le noir lui va à ravir et donne un look sobre et classe à la fois. Des petits textes argentés, un tressage carbone apparent en « V » sur toute la canne, un porte moulinet soigné et un pommeau de talon très travaillé, voilà comment on a facilement un rendu de qualité ! Simple, efficace et associé à un moulinet utilisant les mêmes couleurs, comme le Revo MGX que nous avons testé précédemment, c’est parfait ! Les marques ont d’ailleurs bien compris cela et retrouver des coloris identiques sur ces 2 produits de qualité n’est certainement pas une coïncidence.

Test de la canne à pêche Abu Garcia Villain 2-10g
Le talon est un peu difforme, dommage
Test de la canne à pêche Abu Garcia Villain 2-10g
Il y a quelques renforts pour garder la finesse du blank

Construction

C’est beau, oui, mais est-ce bien construit ? La canne est en 2 brins ce qui lui donne un encombrement de 107cm. On retrouve 9 anneaux en titane qui lui assurent légèreté combinée à une utilisation possible de la tresse. Les anneaux sont bien positionnés et font parfaitement travailler la canne qui dispose encore d’une bonne réserve de puissance, certainement due à ses renforts. En effet, en inspectant le blank, on retrouve quelques petites excroissances sur le blank qui semblent trahir la présence de renfort sur des points stratégiques de la canne, notamment le talon et au niveau du premier anneau. On retrouve un accroche-leurre bien pratique et le talon court de 22cm permet une grande maniabilité. Autre détail qui a son importance, le porte moulinet est travaillé et ajouré. Lors du maintien de la canne, le pouce vient se positionner naturellement contre le blank, accentuant ainsi la sensibilité retransmise au pêcheur.

Test de la canne à pêche Abu Garcia Villain 2-10g
Porte moulinet ajouré pour avoir le blank sous les doigts

Utilisation

Dès les premiers lancers on se rend compte que ce petit fleuret est très ludique et procure beaucoup de plaisir. La pêche de la truite, du black-bass ou encore de la perche est un vrai plaisir avec cette canne qui garde de la réserve si un poisson plus gros devait croiser votre chemin.

Test de la canne à pêche Abu Garcia Villain 2-10g
Équipée avec un accroche-leurre

Conclusion

La canne Abu Garcia n’a de Villain que le nom puisqu’elle est vraiment belle pour ceux qui aiment les cannes sobres. Mais elle est également très technique et permet de pêcher efficacement avec des petits leurres tout en ayant une réserve de puissance suffisante pour combattre de jolis carnassiers qui croiseraient sa route. Pour le black-bass, la perche ou la truite, cette canne finesse est parfaite !

Caractéristiques de la canne Abu Garcia Villain 2-10g

Longueur
Nombre Brins
Poids
Nombre Anneaux
Type Anneaux
Puissance
Matériaux
Porte-moulinet
Prix

213cm
2
132g
9
Titane
2-10g
Graphite 40T
PM Fuji + Talon EVA
199€

Tarif : 199€

  • Design : Un bijou pour ceux qui aiment les cannes travaillées en toute sobirété!

  • Talon : Le talon est renforcé sur une moitié, le bourrelet formé est disgracieux par rapport au reste de la canne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer