[Test] Canne Caperlan Xtrem 9 Travel 300 pour pêcher la carpe

Caperlan a frappé fort cette année avec un renouvellement de la célèbre canne Xtrem pour la pêche de la carpe. Dans sa version 9, on retrouve une gamme archi complète, allant de la canne au spod en 5lbs, en passant par les cannes standards et même des cannes courtes. Le tout sur 2 gammes dont la SLIM est de toute beauté. Mais au milieu de tout cela, une canne interpelle : la canne en 3 brins de 3 mètres, idéale pour voyager… ou stalker !

Canne carpe Caperlan Xtrem 9 Travel 300

On retrouve la même finition que sur l’ensemble de la gamme, c’est donc assez proche de la version que nous avons déjà testée : double bague de serrage du pied du moulinet pour ajuster la position du moulinet sur 5cm environ, inserts orange pour un look sympa, talon travaillé et un blank qui tient sa réputation. Du côté des anneaux, c’est la même chose, on reste dans la gamme avec des SIC tripattes en 40mm au départ pour terminer avec 2 de 12mm, de quoi faire passer facilement les têtes de ligne.

Cet encombrement réduit va servir ceux pour qui l’encombrement est un problème : 105cm, pratiquement la moitié d’une 13 pieds en 2 brins. C’est donc dans le coffre d’une voiture qu’on lui trouve une place toute particulière, pour pratiquer le stalking à la belle saison par exemple, ou pour des pêches rapides d’à peine quelques heures. C’est à mon sens la meilleure utilisation que vous en ferez, sinon le modèle 2 brins sera plus efficace.

Cette 3 brins se comporte très bien au lancer, tout comme le reste de la gamme, et vous allez pouvoir propulser un montage à 80m sans trop forcer et sans être un excellent lanceur. Avec un plomb de 100g à 110g maxi, vous êtes dans les pêches standards et hors conditions extrêmes, vous allez pouvoir pêcher rapidement dans la majorité des situations.

Par contre, si vous souhaitez pêcher avec des method-feeder un peu lourds, oubliez tout de suite la distance car même si la canne a été testée avec 150g et plus, ce n’est pas son domaine de prédilection.

Côté blank, les 3 sections peuvent laisser quelques soupçons sur l’action mais la canne se comporte bien, elle est très souple et plie rapidement, jusqu’à la première section dans une courbe sans plats aux emmanchements, preuve de la qualité du travail réalisé sur le blank.

SPECIFICATIONS

  • Marque : Caperlan
  • Référence : Xtrem 9 Travel 300
  • Longueur : 300cm
  • Poids : 380 grammes
  • Brins : 3
  • Puissance : 3lbs (110g)
  • Prix : 75€

Canne carpe Caperlan Xtrem 9 Travel 300 Canne carpe Caperlan Xtrem 9 Travel 300 Canne carpe Caperlan Xtrem 9 Travel 300 Canne carpe Caperlan Xtrem 9 Travel 300 Canne carpe Caperlan Xtrem 9 Travel 300 Canne carpe Caperlan Xtrem 9 Travel 300

Conclusion

En allant jusqu’au bout de la gamme avec une version «Travel» à faible encombrement, Décathlon prenait un petit risque. C’est finalement un blank un peu souple mais très agréable, travaillant sur l’ensemble de la canne qui est proposé et qui permettra d’avoir de bonnes sensations sur les poissons, tout en gardant une petite réserve de puissance en talon.

Les +

  • Encombrement

Les –

  • Talon « épais »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
89 Partages
Partagez89
Tweetez
Email