[Test] Canne Browning King Feeder Distance River

La canne King Feeder Distance River annonce la couleur tout de suite avec son nom évocateur : pêcher loin avec de gros feeders ou pêcher de gros poissons dans les rivières, même à fort courant.

Côté design, c’est joli mais cela manque peut-être un peu de sobriété pour une canne haut de gamme. Le talon en liège est un peu gros alors que le reste de la canne est plutôt « fin ». Par contre, un joli travail a été réalisé en milieu de talon avec une partie EVA où le logo Browning est gravé, c’est très classe. On retrouver des liserés verts sur les ligatures argent des anneaux, vert que l’on retrouve également sur le logo et sur le talon de la canne avec des petits points sur le pommeau. Les anneaux sont des SIC Lowrider tripattes qui permettent l’utilisation de la tresse sans risques pour ceux-ci. Le porte moulinet est futuriste et rempli parfaitement son rôle, c’est une excellente canne bien finie que nous avons dans les mains, heureusement car avec ses 208€ on se site tout de même dans le haut de gamme, même s’il reste encore un niveau au-dessus chez le spécialiste Browning avec la gamme Sphere.

Canne Feeder Browning King Feeder Distance River

C’est donc avec un plomb de 100 grammes que nous avons fait les premiers lancers, pour voir ce qu’elle avait dans le ventre et voir si la promesse est tenue. Eh bien oui, c’est un peu déroutant, mais elle lance loin. Il ne faut pas fouetter comme une canne à carpe évidement, mais d’un geste ample et appuyé, on atteint les 50-60 mètres de manière régulière et avec de la précision. Le test a ensuite été effectué avec le scion de 1.5oz et vous pouvez compter pêcher à 40-50 mètres de manière régulière et précise et je dois dire que c’est assez bluffant. Il faut cependant bien faire attention à emboiter entièrement le scion car sur les lancers appuyés, il peut sortir… ce qui nous est arrivé.

La canne travaille bien sur son ensemble et pour vous donner une idée, lever un plomb de 100g fait courber le scion et le dernier élément de la canne.

Dernier point, les scions sont en carbone pour les 1.5 oz et 2oz et en fibre pour le 1oz. Ils sont colorés de blanc et orange pour apporter une excellente visibilité de la touche.

Canne Feeder Browning King Feeder Distance River Canne Feeder Browning King Feeder Distance River Canne Feeder Browning King Feeder Distance River Canne Feeder Browning King Feeder Distance River Canne Feeder Browning King Feeder Distance River Canne Feeder Browning King Feeder Distance River Canne Feeder Browning King Feeder Distance River

SPECIFICATIONS

  • Marque : Browning
  • Référence : King Feeder Distance River
  • Longueur : 390cm
  • Poids : 289 grammes
  • Brins : 3
  • Encombrement : 136cm
  • Scion : 3 (carbone + fibre)
  • Puissance : 100 grammes
  • Prix : 208€

Conclusion

Pour les pêcheurs au feeder en rivière et en fleuve, cette canne est vraiment un excellent produit qui mérite de l’attention. Sa régularité à longue distance est assez impressionnante et permet d’envisager de pêcher de manière efficace à distance peu raisonnable pour un pêcheur qui n’est pas compétiteur. C’est un excellent produit si vous accrochez à son design particulier.

Les +

  • Puissance

Les –

  • Talon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer