Bedchair Fox Flatliter MKII Compact

[Test] Bedchair Fox Flatliter MKII Compact : pour les baroudeurs

Le bedchair Flatliter a été un grand succès pour la marque Fox qui propose une évolution avec le modèle mk2 qui apparaît en version compact pour les baroudeurs.

Le marché du bedchair est désormais vaste et les deux modèles opposés cartonnent : les modèles king-size, franchement énormes, et les modèles moins encombrants. C’est sur l’encombrement, la praticité et le poids que vient se positionner ce bedchair avec un duvet intégré.

Plus de scratchs, plus de sangles, cette fois le duvet est zippé sur le pourtour du bedchair. Ainsi, il restera bien en place, et cela permet aussi de gagner de la place sur le bedchair pour dormir encore plus confortablement.

Spécifications techniques

  • Dimension : 200 x 80cm
  • Poids : 12,6kg
  • Pieds : 4+1+1
  • Hauteur : 35 à 45cm
    Duvet : 3 saisons
  • Mécanismes : Twist Lok
  • Prix : 379€
  • Fabricant : Fox

Bedchair Fox Flatliter MKII Compact

Le modèle compact est parfait pour les baroudeurs puisqu’il pèse seulement 12,6kg et il est relativement compact. Un système de double-charnière et de sangles latérales permet de limiter son encombrement et de ranger le tout ensemble : on plie le bedchair avec le sac de couchage et ça ne prend pas de place ! On reste par contre sur un cadre plat, sans possibilité d’incliner le lit. Si vous pêchez dans de fortes pentes, sachez qu’il est possible de gagner 5cm avec le modèle normal.

Parmi les évolutions, outre les sangles de serrage latérales et non longitudinales, on a un meilleur maintien lombaire. Un système de sangles vient maintenir votre dos du bas de votre dos jusqu’au cou pour un confort durable.

Côté duvet, c’est un 3 saisons mais il existe un 5 saisons. Les baroudeurs préféreront ajouter une couverture pour l’hiver et utiliser seulement la couverture l’été, pour encore plus de mobilité car le duvet est presque trop chaud lors des fortes chaleurs.

En proposant une solution tout en un, Fox s’était déjà attiré la joie de nombreux carpistes à la recherche de gain de place. En proposant cette évolution, corrigeant les quelques défauts de la première version, et un modèle compact, les baroudeurs ont trouvé leur bonheur !

Le bedchair en détails

Bedchair Fox Flatliter MKII Compact
Côté confort, une mousse haute densité permet de vous maintenir encore plus fermement. Avec le nouveau système de maintien des lombaires, tout votre dos est maintenu pour encore plus de confort et une plus grande tenue dans le temps, défaut du premier modèle.
Bedchair Fox Flatliter MKII Compact
Le système Twist Lok fait toujours partie de l’équipement et il est très pratique à utiliser. En plus des 4 pieds, on retrouve un pied en haut pour supporter le haut du corps et un en bas pour supporter les jambes sans déséquilibrer le bedchair. Ces pieds ont un système de repli très rapide et efficace.
Bedchair Fox Flatliter MKII Compact
Fini la molette de réglage, ce sont désormais deux charnières qui permettent d’avoir le bedchair parfaitement plat et de le replier avec un sac de couchage. Impossible donc de l’incliner pour s’en servir de siège en journée mais c’est le prix à payer pour avoir un bedchair compact avec un duvet à l’intérieur.
Bedchair Fox Flatliter MKII Compact
Le duvet est classé 3 saisons mais il est très chaud, parfois trop en été. La partie en contact avec votre dos est en polyester pour faciliter les mouvements, et l’autre en duvet pour un maximum de chaleur. Les soufflets d’isolation recouvrant les fermetures à glissière surdimensionnées assurent aussi le maintien de la chaleur dans le sac de couchage.

Ne manquez plus rien ! Recevez chaque nouvel article paru sur 1max2peche directement sur votre email !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *