Pêche au brochet

Comment pêcher le brochet ? Retrouvez nos conseils pour la pêche au brochet expliqués par les meilleurs pêcheurs dans le magazine 1max2peche ainsi que toutes les techniques de pêche au brochet. En lisant ces articles, vous apprendrez ainsi comment pêcher le brochet et avoir de bons résultats au bord de l’eau.

Avant de vous lancer dans la pêche au brochet, nous vous conseillons d’abord d’apprendre à connaitre ce poisson atypique qu’est maitre Esox, puis d’aller regarder la liste des gros brochets record. Vous pourrez alors découvrir les meilleures techniques de pêche au brochet à travers une série d’articles traitant du matériel de pêche au brochet (comparatif de cannes et moulinets), sur les meilleurs postes de pêche au brochet, les stratégies de pêche et bien entendue les meilleures techniques de pêche au brochet. Il faut savoir que la pêche du brochet se fait de plus en plus aux leurres, au détriment de la pêche du brochet au vif qui tend à être délaissée. Parmi ces techniques de pêche du brochet au leurre, nous vous invitons à découvrir en particulier cette sélection d’articles :

Pêche du brochet au leurre souple en big bait
Pêche du brochet au leurre dur en big bait
Pêche du brochet au leurre dur suspending
Pêche du brochet au leurre crankbait
Pêche du brochet au spinnerbait

La pêche du brochet est très variée mais vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir pour trouver la technique de pêche au brochet qui vous convient le mieux et ainsi savoir comment pêche le brochet !


Les articles de la rubrique


Comment pêcher le brochet au jerkbait en automne

Pêche du brochet au jerkbait en automne

Simple, rapide et efficace, voila comment on pourrait résumer la pêche du brochet au jerkbait. Qui plus est en automne… La bonne saison pour ce très bon leurre On a l’habitude de lire un peu partout que l’automne est une …

Lire plus »

Quel moulinet casting pour pêcher le brochet au big bait ?

Moulinet Casting pêche big bait

Quand on cherche à s’équiper il est normal de ne pas vouloir commettre d’erreur dans son choix. Et nous avons tous reçu l’avertissement suivant : « Attention au moulinet en casting, c’est très important ! », ça fait peur ! En effet en casting le moulinet …

Lire plus »

Brochet à la mouche : matériel, streamers et animation

Pêche du brochet au streamer

L’idée peut paraitre fortuite, mais taquiner le brochet à la mouche peut s’avérer payant dans de nombreuses occasions. Quelques précisions pour bien s’y mettre… A commencer par le matériel. Comme vous avez pu le lire dans un précédent article, à chaque …

Lire plus »

Brochets amochés

Photographie de brochet amoché par la vie

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, cette maxime s’applique à tous les êtres vivants, petits ou gros, proies ou prédateurs. Maladie, accidents ou usure de l’âge, même seigneur Esox n’échappe  pas au destin parfois tragique des poissons sauvages. …

Lire plus »

Mon ouverture « Brochets 2015 »

Récit de pêche d'ouverture du brochet 2015

Une ouverture mémorable, pour ses doutes, pour ses bredouilles, pour les questions qu’elle a soulevé mais aussi pour son résultat, ouf ! Jour 1 / Lac 1 Des contraintes familiales et géographiques me contraignent à passer mon 1er jour sur un …

Lire plus »

Mon automne à la recherche de grands brochets

Récit de pêche de brochet à l'automne 2014

Comme premier récit, j’ai trouvé plutôt sympathique de commencer par une description d’un bel échec mémorable !  En effet la fin de ma saison 2014 au brochet fut catastrophique… Reprenons du début, ça avait pourtant bien commence! En fin d’été j’ai …

Lire plus »

Comment pêcher le brochet au jerkbait

Pêcher le brochet au jerkbait

Le brochet aime quand ça secoue, mais n’aime pas les intrus. Bref, il n’aime pas laisser tranquille les jerkbait…  Un « jerkbait » oui, mais c’est quoi ? Quand on regarde les différents étals des magasins, une chose saute aux yeux : sous l’appellation « jerkbait », …

Lire plus »

Pêchez le brochet en bordures

Pêche du brochet dans les bordures à l'ouverture

A l’ouverture en mai, maître Esox Lucius a fini de batifoler dans les herbes hautes et si le mâle n’a pas fini en sushi en raison de l’amour dévorant de sa partenaire, tous ces joyeux noceurs n’ont pas rejoint les …

Lire plus »

Pêchez le carnassier aux bigbaits!

Pêcher le brochet aux bigbaits

J’ai pendant longtemps cherché un ensemble qui aurait pu lancer des appâts ou leurres d’au moins 50 grammes, comme de gros jerkbaits ou de gros poissons morts… Et un jour j’ai découvert le casting lourd, une révélation!   Le casting …

Lire plus »