Pêche au silure

Comment pêcher le silure ? Retrouvez nos conseils pour la pêche au silure expliqués par les meilleurs pêcheurs dans le magazine 1max2peche ainsi que toutes les techniques de pêche au silure. En lisant ces articles, vous apprendrez ainsi comment pêcher le silure et avoir de bons résultats au bord de l’eau.

Nous vous invitons à découvrir le poisson qu’est le silure, rêver devant les plus gros silures record du monde, puis de consulter les différents articles traitant des techniques de pêche au silure :

Pêche du silure au ver
Pêche du silure en surface au popper
Pêche du silure au leurre de type vibrabait, une nouveauté méconnue
Pêche du silure à la bouée
Pêche du silure au fireball

Il ne vous reste ensuite plus qu’à faire votre montage, aller au bord de l’eau et en découdre avec les silures et découvrir la puissance de ces poissons géants d’eau douce ! Pour en savoir plus sur ce poisson géant, vous pouvez découvrir son comportement de prédateur d’eau douce, ou encore les observations subaquatiques de silures ainsi que des interviews des meilleurs spécialistes de pêche du silure pour un maximum de conseils.


Les articles de la rubrique


Pêche du silure : comprendre la machine de prédation

Pêche du silure, le prédateur de l'eau douce

C’est en observant des scènes filmées en aquarium que l’on prend conscience de la mécanique éclair d’une attaque de silure. A l’affût, le silure fascine par son impassibilité totale. Et ce, juste avant de porter son attaque foudroyante. La proie …

Lire plus »

Le comportement du silure dans les eaux froides

Comportement du silure dans les eaux froides

La chute des températures des eaux du mois de novembre provoque chez le silure un changement d’habitudes. Ce poisson géant n’aime pas trop le froid, et à partir de 5 degrés il s’engourdi pour laisser passer l’hiver et son cortège …

Lire plus »

Silure en float-tube, entretien avec Charly Da

Pêche du silure en float-tube

Charly Da a des résultats hors normes, et des approches hors nomes pour pêcher le silure, il fallait voir ça de plus près avec une interview. Découvrez tout au long de ces lignes les techniques de pêche du silure de …

Lire plus »

Comment bien manipuler et photographier un silure

Si les petits silures sont relativement faciles à manipuler, il en est autrement dès que les sujets dépassent les 1,30 mètres. Au-delà d’1,80 mètres, il convient d’être prudent si l’on ne souhaite pas abîmer ou blesser le poisson. Son poids …

Lire plus »

[Récit] Un gros silure record capturé sur la Loire

Pêche du silure dans la Loire

La pêche du silure en Loire est une pratique particulièrement ardue en raison des conditions  souvent difficiles, notamment lors de fortes montées des eaux. Chaque prise se mérite et récompense à chaque fois une motivation sans limite de la part …

Lire plus »

Montage silure au vif : découvrez un montage efficace

Montage au vif pour la pêche du silure

Lors d’une pêche du silure au vif, l’eschage est une des opérations les plus déterminantes dans la réussite d’une session et dépend donc du montage silure au vif que vous utilisez. La violence des attaques provoquent souvent des loupés avant …

Lire plus »

Carpes et silures, pourquoi choisir ? Pêchez les 2 !

Pêche de la carpe et du silure à l'hybrid

Depuis quelques années, avec le développement des populations de silures, nous rencontrons de plus en plus souvent silurus glanis sur nos coups amoureusement préparés pour Dame Carpe. Maudits par certains puristes (au même titre que les esturgeons), il représente malgré …

Lire plus »

Un gros silure sur une petite spinning 3-10g

De temps en temps, rien de tel qu’une petite traque du carnassier en bateau pour passer une bonne journée. Anthony est de retour dans la région avec son bateau et je suis donc convié à le rejoindre pour quelques heures …

Lire plus »