La nouvelle technique « verti-boilie » : efficacité maximum sur tous poissons!

Les pêcheurs se mettent de plus en plus à pratiquer un grand nombre de pêche, et ne se contentent plus d’exercer leur passion dans une seule technique. Les moucheurs traques brochets et carpes avec leurres soies, les pêcheurs de carpe traques les silures, les pêcheurs de carnassiers font des bourriches de poissons blancs… il y en a pour tous les goûts. Et si une technique pouvait réunir à elle seule une pêche variée?

 

Bouillette, l’appât universel

Le principe est relativement simple : profiter des avancées dans la recherche sur les appâts, principalement dans les bouillettes, avec des acides aminées, des arômes et des attractants. Ainsi, il est possible de proposer une bouillette qui correspondent aux attentes des poissons recherchés, la bouillette devient universelle. De grandes sociétés ont fait de lourds investissement dans le domaine des appâts, et on peut aujourd’hui proposer une combinaison d’arômes et d’attractants susceptible d’intéresser n’importe quel poisson.

 

Présentation/animation universelle

Verticale-bouilletteLà encore, il suffit de s’armer de simplicité et d’aller chercher le meilleur là où il se trouve. La pêche en verticale permet de présenter et d’animer une esche directement devant le poisson. Avec cette technique, il est possible de séduire n’importe quel poisson si la source de nourriture est intéressante. L’animation va être minimaliste, en déplaçant tranquillement la bouillette sur le fond, en essayant de coller au maximum sans le toucher. De temps en temps, vous pouvez effectuer des stop-go, et c’est bien souvent lors de la reprise du mouvement que les touches vont se déclencher par agressivité. On peut également proposer une animation plus rapide pour jouer sur la curiosité et l’agressivité des poissons, notamment quand les touches sont rares.

 

Conseils

  • Carpes : Bouillette arôme aïl de 20mm / Tête plombée 14g sur hameçon 4/0
  • Sandres : Bouillette arôme poisson de 16mm/ Tête plombée 7g sur hameçon 1
  • Brochets : Bouillette arôme poisson de 24mm / Tête plombée 14g sur hameçon 4/0
  • Silures : Bouillette arôme ecrevisse de 40mm / Tête plombée 42g sur hameçon 8/0
  • Truites : Bouillette arôme fromage de 12mm / Tête plombée 4g sur hameçon 8

La variante finess

tete-plombee-illex-micro-jig-headPour les adeptes des pêches légères, on peut également envisager une version finesse pour séduire les plus petits poissons ou alors décider de gros poissons plus suspicieux. En utilisant des bouillettes de 8-10mm, on peut alors chercher brèmes, perches, et mêmes gardons! Attention, les têtes plombées devront être adaptées en conséquence, avec des versions de 1,5-2 grammes seulement. En utilisant des bouillettes à la vanille pour la brème et aux vers de vases pour les gardons, vous devriez être surpris par les résultats obtenus!

 

 

 

poisson-avril

Vous y avez cru? Cet article vous a fait marrer?
Passez d’autres moments sympa en parcourant notre rubrique fun.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer
293 Partages
Partagez293
Tweetez
Email