Sondeur Humminbird Solix 10 : complet avec les dernières embarquées

La gamme des SOLIX au sein de la marque Humminbird s’étoffe cette année grâce à l’arrivée d’un modèle doté d’un écran de 10.1’’. Ce combiné sondeur, GPS et lecteur de carte est doté de caractéristiques exclusives comme l’interface Cross Touch, le MEGA Imaging, la technologie CHIRP, une connexion Bluetooth et NMEA 2000 et une compatibilité avec l’i-Pilot Link, le radar CHIRP et de nombreux accessoires.

Lorsque la marque Humminbird a lancé la série SOLIX en janvier, elle a redéfini le sondeur en intégrant ses caractéristiques technologiques les plus avancées permettant ainsi d’obtenir des appareils très puissants mais aussi et surtout très faciles à utiliser. Pour la saison 2018, la marque Humminbird a décidé d’agrandir la gamme des SOLIX en intégrant un modèle de 10.1’’. Son écran de 10.1’’ est de très grande qualité et trouvera très facilement sa place sur une console. Ce modèle doté des toutes dernières technologies permettra ainsi aux pêcheurs de localiser encore plus facilement les poissons.

 

Des images de très grande qualité

Le SOLIX 10 est disponible en deux modèles combinés avec antenne GPS intégrée, l’un est un sondeur classique doté de la technologie CHIRP et l’autre contient en plus la technologie MEGA Imaging. La technologie MEGA Imaging ultra précise et détaillées propose des modèles presque trois fois plus puissants que les modèles qui utilisent une fréquence traditionnelle pour Down ou le Side Imaging. Cela permet ainsi d’obtenir les images les plus claires et les plus nettes jamais vues auparavant.

Le compétiteur de pêche du black-bass qui a été élu meilleur pêcheur de l’année (Brandon Palaniuk) attribue le mérite de sa victoire dans le réservoir Sam Rayburn en 2017, à la technologie MEGA Imaging. « J’ai trouvé de nombreux postes que d’autres personnes n’ont pas identifiés en passant dessus. Lors des entraînements, j’ai marqué de très nombreux points GPS qui abritaient quelques poissons. Lors de la compétition, je les ai pêché et cela m’a plutôt bien réussi».

Les pêcheurs peuvent choisir le MEGA Side Imaging pour avoir une vue incroyable de tout ce qui se passe à droite et à gauche du bateau tandis que le MEGA Down Imaging permet d’avoir des images très nettes et de grande qualité concernant tout ce qui se passe sous le bateau.

Ray Schaffart, Directeur Produit pour la marque Humminbird explique :  » Les poissons, les rochers et autres obstacles apparaissent très distinctement à l’écran. On a même l’impression qu’il s’agit de photos. Une fois que les personnes auront vu la qualité des images qui s’affichent à l’écran, ils n’en reviendront pas! « 

 Le MEGA Imaging fonctionne en conjonction avec le CHIRP émettant encore plus d’impulsions que les sondes traditionnelles. La conjonction de ces deux technologies permet d’améliorer la qualité de l’image tout en atteignant des profondeurs plus importantes.

 

 Technologie personnalisable au niveau de l’écran

Le SOLIX 10 est livré en version standard avec l’interface Humminbird Cross Touch permettant de l’utiliser en mode tactile ou via le clavier. Les utilisateurs peuvent aussi personnaliser l’écran en ayant jusqu’à quatre fenêtres de visualisations indépendants permettant d’obtenir simultanément des informations concernant les images obtenues en mode Down Imaging, Side Imaging et GPS suivant leurs besoins. Les fenêtres individuelles peuvent aussi s’agrandir ou se déplacer suivant les préférences de l’utilisateur.

 

Une nouvelle étape franchie au niveau de la cartographie AutoChart

Autre caractéristique standard sur le SOLIX 10: l’AutoChart Live. Cette technologie exclusive Humminbird permet de cartographier et d’enregistrer les contours de profondeurs, la dureté du fond et la présence de végétation aquatique sur n’importe quel plan d’eau. Grâce à toutes ces données, Humminbird apporte une aide très précieuse aux pêcheurs notamment lorsqu’il s’agit de trouver de nouveaux spots.

AutoChart Live est aussi compatible avec l’i- Pilot Link de chez Minn Kota. Un pêcheur peut désormais demander à son moteur Minn Kota de suivre un contour spécifique AutoChart Live à une vitesse déterminée.

Ces nouveaux modèles sont entièrement compatibles avec les cartographies suivantes: Navionics Gold/PLATINUM + et SYLMAPS.

 

Connectivité Bluetooth

Le Bluetooth est intégré dans chaque SOLIX 10 permettant aux pêcheurs de synchroniser leurs smartphones avec le sondeur, de recevoir leurs messages et de visualiser les appels manqués.

 Pour la mise en réseau, l’Ethernet haut débit permet de connecter facilement l’Humminbird 360 Imaging, l’i-Pilot Link Minn Kota, le radar CHIRP Humminbird et un SOLIX ou un modèle HELIX supplémentaire.

 Les pêcheurs peuvent monter le SOLIX 10 sur le tableau de bord du bateau ou le fixer à la proue du bateau ou directement sur un support RAM en option.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer
Partagez
Tweetez
Email