Sondeur Deeper Chirp + : sondeur au top dans la paume de la main !

Le Deeper est de retour avec une nouvelle version disponible depuis début 2019 : la version CHIRP + qui améliore la discrimination des cibles. Pour rappel à ceux qui ne sont pas férus de technologies, le CHIRP permet d’envoyer plusieurs plages de fréquences ce qui permet de mieux «voir» les différents éléments sous l’eau : poissons, structures, herbiers et nature du fond sont ainsi plus facilement identifiables.

Sondeur Deeper CHIRP +
Envoyez-le et commencer à sonder depuis votre smartphone

Si rien ne semble vraiment changer sur l’aspect extérieur hormis un nouveau coloris vert militaire, à l’intérieur il y a du changement ! A commencer par une petite perte de poids de 10g, ce qui l’amène à 90 grammes et le rend plus facile à lancer. Pas de souci pour une utilisation «carpe», mais ça pouvait l’être avec du matériel pour la pêche des carnassiers. Un premier bon point !

Le sondeur peut aller jusqu’à 100m de profondeur désormais, ce qui est un plus pour la pêche en mer, cela ne change pas grand-chose pour la pêche en eau douce cependant. Avec les 3 fréquences disponibles, le cône de détection va être plus ou moins resserré : 7° pour les 675kHz ce qui assure une bonne précision, 16° pour le CHIRP moyen kHz et  47° pour le CHIRP large en 100kHz. C’est cette fréquence qui va permettre d’aller chercher les 100m de profondeur, tandis que la fréquence en 675kHz va permettre d’apporter plus de détails. Il y a également fort à parier que la fonctionnalité Lakebook de l’application (bathymétrie des fonds) s’appuie sur ce cône étroit pour apporter des résultats plus précis concernant la profondeur, révélant ainsi plus facilement les petits écarts de profondeur au sein d’une même zone.

Côté utilisation, il faut compter 4h30 maximum d’utilisation avec le GPS activé, et jusqu’à 6h sans la fonction GPS. C’est peut-être là le petit point faible si vous souhaitez l’utiliser toute une journée depuis une embarcation par exemple. Heureusement, il se recharge à 80% en 45 minutes seulement, puis 100% en 75 minutes, de quoi pouvoir tenir la journée avec une recharge.

A l’intérieur, on retrouve une sortie micro USB pour le rechargement et le système qui a fait ses preuves. Du solide, éprouvé, et une très belle avancée technologique !

Le Deeper CHIRP + est de loin le sondeur autonome le plus abouti du marché. Avec ses nombreuses fonctions disponibles via l’application mobile et avec la technologie qu’il embarque, il est aujourd’hui sans concurrence et l’avoir avec soi est un vrai plus pour les pêcheurs qui pratiquent partout !

Sondeur Deeper CHIRP +
Sondeur Deeper : La petite boule bien pratique à emmener partout avec soi !

 

Sondeur Deeper CHIRP +
Le Deeper s’utilise très facilement et rapidement. On le fixe, on le lance et on le ramène !
Sondeur Deeper CHIRP +
3 positions pour 3 modes de pêche : lancer, bateau et pêche sur glace.
Sondeur Deeper CHIRP +
A l’intérieur, on retrouve le compartiment étanche pour le charger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer