Patrick Sebile

Sebile sans Patrick Sebile : une nouvelle aventure pour le français

7 années après le rachat de la marque de leurres Sebile par Pure Fishing, Patrick Sebile, considéré comme l’un des tous meilleurs concepteurs de leurres au monde, va quitter son poste. Rassurez-vous, la marque Sebile va bien continuer à perdurer, mais son fondateur, Patrick Sebile, ne va plus officier en coulisses à la conception. Toujours est-il que les leurres 2018 et peut-être même 2019 sont certainement déjà prêts, mais d’ici quelques temps la marque va perdre l’ADN français de son fondateur.

Ces derniers temps, ça bouge chez Pure Fishing. Après l’annonce de la fermeture du site historique Mitchell de Marignier, le départ de Patrick Sebile, il faut également noter le départ de John Doerr, actuel CEO, remplacé par Neil Eibeler. Cela fait beaucoup (trop ?) et il sera intéressant de voir les prochains axes développés par Pure Fishing et ses nombreuses marques. Penn et Spider Wire bénéficiait, entre autres, de l’expertise de Patrick Sebile dans le développement des produits, et il faut bien avouer que ces dernières années (et cette année !), ces 2 marques ont proposée d’excellents produits, ce qui a d’ailleurs permis à Penn de gagner le prix ICAST ces 4 dernières années.

Patrick Sebile quant à lui, qui vit aujourd’hui sur la côte est en Floride, se laisse le temps de la réflexion pour savoir quel prochain challenge il va s’accorder. Mettre son expertise auprès d’un autre groupe ou une autre marque ? Créer sa propre marque de nouveau ? Rien ne lui fait peur et d’ici quelques temps il ne serait pas étonnant de retrouver la patte « Patrick Sebile » sur des nouveaux produits destinés à la pêche !

Ne manquez plus rien ! Recevez chaque nouvel article paru sur 1max2peche directement sur votre email !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *