[Test] Sac DAM Effzet Boat

Ce sac est la déclinaison pour la marque DAM d’un type de bagagerie bien précis destiné initialement aux pêcheurs scandinaves de brochets. Mais heureusement nous allons pouvoir étendre son usage à nos habitudes françaises.

Capacité de stockage

Ce sac a un grand compartiment principal qui se divise en 3 parties : une pour les boîtes de leurres, une pour ranger les leurres prêts à être utilisés, et une partie pour les pinces et boîtes fines ou bobines.

Vous avez en plus 4 poches extérieures pour finir de ranger ce qu’il vous faut : bobines de rechanges, attractants, gants, bas de ligne, appareil photo etc.

Dans la partie 1 du compartiment principal vous pouvez placer 4 boîtes d’une épaisseur de 5 cm ou 2 de 8cm + 1 de 5cm. Il vous restera encore 13 cm de hauteur non utilisée, pour mettre un petit sac étanche par exemple. Sinon vous pouvez placer les boîtes en hauteur, et les 5 vendues avec le sac tiennent : 3 de 8 cm et 2 de 5 cm d’épaisseur.

Si vous prenez les 3 parties du compartiment principal entièrement vous pourrez avoir 10 boîtes de 36x22x5cm !

Je ne connais aucune autre bagagerie disposant d’une telle capacité de rangement si énorme.

Un compartiment est vendu avec des glissières qui servent à ranger les leurres en attente d’être utilisés. Cela fait 12 compartiments, pour par exemple 24 Buster Jerk ou 12 plus gros leurres. Les gros souples peuvent se caser ici mais la queue dépassera, et ce sera un peu moins pratique à l’usage. Pour les leurres durs c’est parfait.

Sac DAM Effzet Boat
La zone à droite est idéale pour ranger les Jerk prêts à être utilisés
Sac DAM Effzet Boat
Configuration « sandres en hiver » avec les places pour Jerk convertis en rangement pour vêtements

Qualité

Les sangles, les fermetures et la toile sont d’une très grande qualité et résistance, ce qui semble indispensable vu le tarif et le poids de la bête, mais c’est confirmé.

Les grosses pluies ne devraient pas poser de problèmes la première année quand la toile conservera sa déperlance. Ensuite il est certain que la toile n’est pas censée être complètement étanche, il vous faudra conserver ce qui craint l’eau dans une pochette étanche au cas où car sur des grosses tempêtes quelques gouttes s’infiltreront.

Usage

Ce sac est aussi très utile quand vous êtes invité sur un bateau, en un bagage vous amenez tout ce qu’il vous faut chez votre « hôte ».

Le dessus du sac en mousse épaisse et dure avec des rebords est conçu pour réaliser vos montages ou monter vos leurres.

Sac DAM Effzet Boat
Bonne déperlance sous la pluie

Conclusion

Ce sac est destiné à rester au fond de votre bateau, il remplace en fait un coffre et autre aménagement. Nous pouvons trahir tout suspense en vous disant que si vous avez un bateau sans aménagement de type Fun Yak, ou Linder en alu non ponté : ce sac est fait pour vous. Si vous avez un bass boat plein de coffres un sac si imposant ne servira à rien par contre.

Sac DAM Effzet Boat
Le dessus du sac est une table à montage

Caractéristiques du sac DAM Effzet Boat

Dimensions totales
Compartiment principal
Poids vide
Boites

65 x 35 x 42cm
56 x 30 x 34cm
5kg
5 boites (3 de 36 x 22 x 8cm et 2 de 33 x 26 x 5cm)

Tarif : 245€

  • Enorme capacité de stockage
  • Qualité et solidité
  • Donne un « coffre » sur une barque qui en est dépourvue
  • Boîtes fournies
  • Parfait pour les Jerk

  • Très lourd à l’usage, près de 20 kg
  • Pas parfaitement étanche
  • Moins pratique pour les souples que pour les Jerk
  • Tarif élevé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
28 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Email