Record requin bleu

Un requin bleu record de 116kg capturé par l’équipe Fin-Nor

Le bateau Fin-Nor de chez Bite Adventures, est rentré dans l’histoire en pulvérisant le record du plus gros requin bleu d’Angleterre de pratiquement 20 kilos. La bête, qui fait 116 kilos, faisait partie des 77 requins pêchés lors d’un week-end mi-juillet.

Le skipper Robin Chapman a dit : « C’est un groupe de pêcheurs que j’ai tous les ans pour quelques jours de pêche au requin, et ils pêchent toujours plutôt bien. Le samedi, ils ont capturé 44 requins, avec pas mal de gros poissons dont un gros male de 58kg et une femelle de 65kg. Mais nous savions qu’il y avait plus gros dans les parages ! Le jour suivant, ils étaient de retour tôt. Jonh Dines avait dans la tête de capturer un gros poisson et nous avons repris la même méthode que la veille. Il n’a pas eu a attendre longtemps pour avoir ce qu’il était venu chercher puisque ce gros requin a été capturé au 3ème poisson ! Aussitôt qu’il l’a ferré, nous savions que c’était un poisson record, comme attelé à un véritable train ! Le frein de son moulinet (Fin-Nor Marquesa 30) s’est mis à hurler et sa canne (Fin-Nor Variado 20/30) était pliée dès le premier rush. Après 40 minutes d’une dure bataille avec ce géant, nous avons pu l’apercevoir une première fois avant qu’il ne replonge. Il a sondé 5 ou 6 fois mais heureusement le fil en 400lbs et 49 brins et l’hameçons de 10/0 n’ont pas cédé.

Une fois que le poisson a rendu les armes et que nous étions prêts à bord, nous l’avons monté pour le mesurer, le peser, le photographier avant de le remettre à l’eau rapidement pour qu’il continue sa vie. Ce poisson est le nouveau record, le précédent de 97kg datait de 1959 !

 

Ne manquez plus rien ! Recevez chaque nouvel article paru sur 1max2peche directement sur votre email !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *