Recettes d’amorce maison à base d’aquaprotéine pour pêcher la friture

Cette  farine riche en protéines est obtenue après transformation des céréales agro-alimentaires de base et parfois de fruits secs. Ces céréales sont soit bouillies ou pressées, puis desséchées et moulues. Tous les sous-produits des usines de transformations sont conservés et transformés pour obtenir une poudre brune qui est utilisée dans les aliments agricoles, mélangée avec du son,  pour l’élevage des volailles, des porcs et du bétail. Une part de ces farines est transformée en granulés pour être utilisée en mélange avec des pellets de poissons pour l’aquaculture et la pisciculture.

Tactique de pêche

La farine d’aqua protéine est un produit dispersant qui s’utilise principalement dans les amorces de surface. Elle est un parfait produit complémentaire à une amorce de base, et elle à tendance à rester « suspendue » dans l’eau, formant un nuage. Pour la pêche à l’anglaise les granulés agro-alimentaires sont parfaits dans les amorces destinées aux gros poissons de fond et peuvent s’agrainer à la fronde.

 

Astuce de pêche

Mélanger 50% de farine de soja et 50% de farine d’aqua-protéine pour réaliser une amorce de surface. Ajouter du millysaate ou du curcuma pour teinter le tout. L’aqua protéine est souvent utilisée dans les préparations destinées à la perche-soleil.

 

Recettes d’amorce maison

AQUA PROTEINE
granulométriefine ou granulés
goûtneutre
intérêt mécaniqueexcellent dispersant
principale propriéténuageant persisitant
couleurbrun clair à foncé
conseils de pêchesurface
poissons concernésablette et friture
proportions5 à 15%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close
Partagez8
Tweetez2
Email
10 Partages