Les poissons record (France et Monde)

Prendre des gros poissons est déjà une pêche difficile que certains specimens hunters, français ou étrangers, s’imposent comme un style de vie. Mais les poissons records sont rares et peu nombreux, et ils n’arrivent pas toujours à capturer ces énormes spécimens. Nous avons recensé sur ces pages les plus gros poissons prises en France et dans le monde pour que vous ayez une vision assez large de ces records. Carpe, silure, brochet et sandre sont des poissons qui peuvent atteindre des poids record en France !

Les poissons records

Record du plus gros silure

Record de la plus grosse carpe

Record du plus gros brochet

Record du plus gros sandre

Gros sandre record
Le plus gros sandre record de France

Records de nos lecteurs

Découvrez ici les différents records de nos lecteurs! Si tu es lecteur du magazine 1max2peche et que tu bats l’un de ces records, envoie une petite photo et quelques lignes pour décrire cette prise et rejoint le Hall of Fame 1max2peche. Pour te féliciter de ton entrée dans le classement, nous t’enverrons un cadeau !

Record silure de nos lecteurs

Record Silure

Silure du 228cm pris par Mickael Le Poursot

Conditions : Pêché du bord au cassant à la bouée, juste avant la tombée de la nuit, en Vienne. Mois de juillet.

Record carpe de nos lecteurs

hall-of-fame-carpe-rousselot

Carpe de 35kg prise par Johan Rousselot

Conditions : Poisson pris en octobre 2011, dans une gravière du sud de la France. J’ai amorcé pendant plusieurs jours la zone où je pensais piéger ce poisson de 35 kg, ne pêchant que les bordures en attendant.

Record brochet de nos lecteurs

Récit du brochet de 132cm

Brochet de 132cm pris par Anthony Villière

Conditions : Au leurre souple (shad) en lancer-ramener pris entre la berge et une île.

Record truite de nos lecteurs

Grosse truite record

Truite de 32cm prise par Olivier Graniczni

Conditions : Je me faufile près du poste à pas de sioux et repère une belle d’une cinquantaine de cm, je me dis que celle-là est pour moi et je lui jette mon one up 2 pouce coloris #058. Elle suit sur 2 ou 3 mètres et refuse mon leurre, dommage. J’insiste encore et encore quand tout à coup une lourdeur, je crois avoir attrapé une branche, mais dame fario et bien piquée sur ma tête plombée de 3g. Le combat va être rude, il me faudra une vingtaine de minute pour la mettre au sec avec mon ul et mon petit 16/100ème. C’est tout tremblant que je mesure ce poisson à 67 cm de pur bonheur !

Record sandre de nos lecteurs

Record Sandre

Sandre de 92cm pris par Mickael Le Poursot

Conditions : Pêché du bord. Leurre de 8 cm, tête plombée 5 g. Eau trouble, « à gratter » lentement sur le fond, pleine après-midi, plein soleil en hiver. Remis à l’eau.

Record perche de nos lecteurs

Perche Record 1max2peche

Perche de 54cm prise par Ludovic Briet

Conditions : Perche du lac Léman, 54 cm prise au canin sur un 16 centièmes, chironome olive hameçon de 16, dans 31m d’eau au mois de juin

Fermer
Fermer