National Bass 2017

Victoire de Bourdet/Cabar sur le National Bass 2017

David Bourdet et Mathieu Cabar signent leur première collaboration en remportant le National Bass les 22 et 23 Juillet sur le Lot à Penne d’Agenais. Au terme de deux jours de compétition, (2 manches de 8h30) et face à 67 teams, ces deux experts bien connus dans le monde de la pêche aux carnassiers remportent avec succès la première place sur le podium du National Bass 2017 et la manche du championnat de France Challenger.

« C’est parfois compliqué d’avoir le mental après deux ou trois heures sans avoir une touche ! »

Pour leur première sortie et afin de tester leur performance réciproque, le duo Bourdet/Cabar part en éclaireur sur le Lot. « Notre objectif était de repérer les zones actives et de tester quelques techniques de pêche intéressantes. Les enseignements ont été bénéfiques et nous ont permis de sortir quatorze black bass sur l’épreuve du samedi (5 comptabilisés par épreuve) et six le dimanche », explique David. Premières expériences pour le team Le samedi avec un départ en milieu de vague, le team se focalise sur la zone repérée la veille et encore inoccupée. Résultat immédiat : 6 black bass maillés (plus de 30 cm) dès la première heure. Le reste de la journée s’avère un zest plus difficile mais au final le team remonte 14 black bass maillés et s’octroie la 6ème place de la première manche du National Bass ainsi que la 1ère place de la première manche du Championnat de France Challenger.

Taille : 350, 345, 333, 320, 330, 340, 411.

Matériel utilisé par le team Bourdet/Cabar

  • Leurres souples non plombés (weightless)
  • Leurres Gunki Vista Worms 14 cm coloris Brown Oil Red Flake
  • Médusa couleur Water Melon Red
  • Canne Gunki Street Fishing
  • Canne Gunki Shigeki
  • Echo sondeur Humminbird Hélix 9

 

National Bass 2017

Un dimanche compliqué mais satisfaisant !

Les bons spots avaient été repérés le samedi par les compétiteurs et lorsque le team arrive sur les zones poissonneuses de la veille, les meilleures places sont déjà réservées. « Nous tentons les  berges poissonneuses du samedi, en vain ! Les poissons ne sont pas actifs », explique David. « Nous ne nous affolons pas. Nous tournons sur les berges repérées à l’entraînement et enregistrées dans les GPS de nos écho sondeurs Humminbird Helix 9, nous peignons méthodiquement les postes avec les mêmes techniques que le samedi et finissons par sortir un premier black bass vers 11h30. » Le reste de la journée amène quelques sorties mais le team boucle son quota avec 6 black bass à la fin des festivités, pas plus ! Bien que la pêche ait été particulièrement dure sur cette épreuve, le duo Bourdet/Cabar fait partie des teams les plus émérites. Le duo remporte cette seconde manche du National Bass et le cumul avec leur 6ème place du samedi, leur permet de monter sur la plus haute marche du podium. Le team signe également le doublé sur le Championnat de France Challenger !

Taille des black bass : 326, 394, 313, 335, 332, 342.

National Bass 2017

NATIONAL BLACK BASS PODIUM PENNE D’AGENAIS – JUILLET

1. David Bourdet / Mathieu Cabar
Team Carnaclub 79
Lot : écho sondeur Humminbird Hélix 10

2. Elouan Bunel / Eliot Arquishe
Tarn et Garonne Fishing team
Lot : un guidage en mer avec Marc Rubblo, guide de pêche Illex Navicom

3. Nicoli Benoit / Bruno Dutrain
BBF team
Lot : un séjour gite offert par Orient Village dans le parc national de la forêt d’Orient

 

Ne manquez plus rien ! Recevez chaque nouvel article paru sur 1max2peche directement sur votre email !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *