Moulinet Silure : Match Mitchell 398 vs Penn Battle II 5000

Ces deux moulinets silure ne sont pas destinés aux mêmes techniques. Cependant, on peut tout de même les concurrencer sur des applications communes.

Le Mitchell est un moulinet lourd, plutôt destiné aux pêches fortes du bord. Au posé, sa contenance est un atout majeur et son poids important n’est pas un problème dès lors que l’on n’a pas besoin de tenir la canne en main pendant des heures.

Moulinet Silure Penn Battle et Mitchell 398
Une différence de gabarit selon les pêches pratiquées

Il est robuste, de construction soignée et ses caractéristiques parlent pour lui. Axe en inox de 6mm, bâti en aluminium, frein en carbone sont des caractéristiques que l’on retrouve sur des moulinets bien plus cher et qui assurent une très bonne longévité à ce moulinet. Conçu pour les pêches à soutenir en mer, il est parfaitement adapté à la traque des gros silures.

Le Penn est plus léger, sa bobine moins large. La qualité de fabrication est un cran au dessus par rapport au Mitchell. Proposer un frein avant de plus de 11 kg de résistance dans un format de taille 5000 est un vrai défi relevé avec brio. Son bâti en métal et son traitement contre la corrosion en font un moulinet durable et robuste.

 

Design

C’est une question de goût. Les deux sont réussis mais le look noir et or avec sa bobine percée offre au Penn un design plus moderne. Sa compacité aide également à rendre l’ensemble plus harmonieux.

Equipement

Les deux modèles possèdent des caractéristiques quasi similaires. Leurs freins avant puissants qui leur permettent de résister à de fortes pressions sont impressionnants : il est impossible de sortir du fil lorsque le frein est serré à son maximum.

Ils possèdent chacun une poignée ambidextre surdimensionnée. Celle du Mitchell l’est plus, ce qui peut s’avérer peu confortable ou demander un temps d’adaptation. Cependant sa forme est plus ergonomique que celle du Penn et son revêtement plus agréable.

Moulinet Silure Penn Battle et Mitchell 398
La poignée de combat est de qualité sur les 2 modèles

Verdict pour ces 2 moulinets silure

Le Mitchell offre un rapport qualité/prix très intéressant pour un moulinet dédié aux pêches lourdes du bord. Sa robustesse lui confère une durée de vie prometteuse. Le Penn, en taille 5000, est plus adapté pour les pêches à lancer/ramener ou en verticale. Mais il existe également en taille 6000 et même 7000 pour le même prix. Dans ces tailles, il surclasse le Mitchell largement.

Moulinet Silure Penn Battle et Mitchell 398

 

 

Magazine de pêche 1max2peche #12

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer