Moulinet Quantum PTI Mag Baitcaster : un moulinet casting poids plume

Ce moulinet est une bonne surprise de la marque Quantum Specialist pour l’année 2014. Elle propose là un moulinet très bien réalisé, avec de nombreuses fonctionnalités à un prix qui reste certes élevé, mais qui aurait pu s’envoler bien au-delà de la barre des 200€. On retrouve principalement 2 concepts sur ce moulinet : le premier est de proposer un moulinet casting Low-Profile en magnésium comme c’est le cas de pratiquement toutes les marques concurrentes. Loin de cibler le marché français, c’est plutôt le marché américain du black-bass qui est visé par ce moulinet, la présence de Kevin Van Dam dans l’équipe n’y est certainement pas étrangère. Le deuxième concept est l’utilisation du design Skeleton que l’on retrouve sur les produits haut de gamme de la marque depuis quelques années maintenant. Le principe est simple : ajourer un maximum les pièces en aluminium pour gagner du poids : sur ce moulinet, c’est la poignée et la bobine qui reprenne ce concept Skeleton et il faut avouer que c’est du plus bel effet. Le design de ce moulinet est assez bien réussi : une finition argentée agrémentée de touches rouges mais certains peuvent ne pas aimer ces couleurs.

Moulinet Quantum Mag PTI Baitcaster pour pêcher les carnassiers

Côté utilisation, on a là un produit de qualité qui va vous ravir et vous accompagner pendant de nombreuses années puisqu’il semble robuste et ne donne aucun signe de faiblesse et les 11 roulements à billes de qualité sont là pour assurer un fonctionnement parfait. On peut noter la fonction flip disponible sur le moulinet à enclencher à l’aide d’un bouton. En procédant ainsi, la libération de la bobine se fait en appuyant sur le bouton habituel, mais lorsque l’on enlève le pouce, elle s’arrête sans avoir besoin de mettre un tour de manivelle. Concrètement, si vous l’utilisez pour pêcher en verticale, vous allez pouvoir laisser du fil pour toucher le fond et repasser en utilisation normale d’une seule main! Plus besoin de mettre un tour de manivelle pour réenclencher la bobine et c’est très agréable une fois qu’on y a goûté.

Moulinet Quantum Mag PTI Baitcaster pour pêcher les carnassiers Moulinet Quantum Mag PTI Baitcaster pour pêcher les carnassiers

Son petit poids sur la balance est d’ailleurs une très bonne chose pour pêcher en verticale même si ce n’est pas sa prédisposition première.

Disponible en version 7.0:1 et 6.3:1 selon votre pêche.

Placée à moins de 190 euros en prix public, ce moulinet est une belle réussite. Globalement, il est de très bonne facture et apporte des fonctions innovantes comme la position Flip, très pratique, on regrette cependant l’accès au frein centrifuge et à son réglage qui est beaucoup plus simple sur d’autres moulinets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer