Moulinet Black Cat Shadow Spin : un dur à cuir pour le silure

Le nouveau moulinet Shadow Spin fait partie d’une nouvelle gamme proposée en 2014 par Black Cat. Cette gamme comprend plusieurs tailles allant de 40 à 100, pour des poids allant de 382g à 870g. Pour accompagner une canne spinning pour pratiquer la pêche aux leurres, vous pourrez vous tourner vers les modèles 40 et 60, les 2 autres modèles étant préconisés pour des pêches où vous n’avez pas besoin de lancer trop souvent sous peine de vous fatiguer rapidement. Mais s’ils sont lourds, c’est aussi parce qu’ils sont solides. Les modèles 60 à 100 ont une construction en aluminium sur les joues du moulinet, le rotor ainsi que le bâti. C’est donc un moulinet conçu pour résister à toutes les épreuves, même à celle des combats puissants avec de la tresse, que vous avez dans les mains.

Moulinet Black Cat Shadow Spin pour pêcher le silure

Côté caractéristiques, on retrouve 8 roulements à billes assurant un enroulement tout en souplesse, un anti-retour infini, un frein avant progressif en carbone, une bobine en alu forgé ajourée sur la partie basse ainsi qu’un revêtement de protection spécifique et des pièces en acier inoxydable. Ce moulinet a vraiment été pensé pour durer dans le temps et résister à toutes les épreuves que vous lui imposerez.

Moulinet Black Cat Shadow Spin pour pêcher le silure

Côté look, on reste classique, très classique, et peut être même trop classique. On retrouve donc une légère partie ajourée sur la partie basse de la bobine, quelques pièces enjolivées d’une couleur orange métallisé, 2 petits trous rappelant le design Skeleton de la marque Quantum sur le pied du moulinet et une grosse poignée surdimensionnée. Cette dernière est toutefois très pratique et très confortable à utiliser et c’est une très bonne idée que de l’avoir placé sur ce moulinet.

Hormis ces quelques excentricités très légères, on retrouve un bâti noir et une conception tout à fait basique. Basique mais solide, voilà comment on pourrait résumer les caractéristiques de ce moulinet.

Moulinet Black Cat Shadow Spin pour pêcher le silure

Le modèle testé est un modèle 60, il aurait été intéressant de tester également la résistance et la solidité du modèle 40, plus léger, mais qui ne bénéficie pas de toutes les parties en aluminium.

Ce moulinet est un moulinet robuste qui vous ne décevra pas tellement sa construction est faite pour assurer sa longévité, même sur de nombreux combats. Sans avoir un look ravageur, il fait le boulot qu’on lui demande et saura répondre toujours présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer