Les 13 meilleures applications mobiles pour les pêcheurs

Les meilleurs applications mobiles sont à portée de main de la majorité des pêcheurs qui sont désormais connectées à internet via un smartphone et une connexion 4G. Cela découple les possibilité et, en plus des sites internet, il est possible d’installer des applications mobiles (app) depuis les « stores » de Google et Apple. Voyons quelques applications mobiles, gratuites ou payantes, que vous pouvez installer sur votre téléphone pour vous faciliter la pêche !


Les meilleures app météo pour la pêche

Les apps météo sont essentielles pour connaitre quels vont être les conditions de pêche. Le pêcheur peut ainsi se préparer au mieux aux conditions à venir, et c’est même une question de sécurité car les dangers peuvent vite arriver en cas d’orage ou de vents violents par exemple.


Meteociel

Application mobile pour la pêche

Météo assez précise et on aime les cartes que l’on peut ajouter sur la page d’accueil en plus de la météo détaillée pour l’endroit de votre choix. Nous avons par exemple les cumuls de pluie sur 24h, les impacts de foudre des 2 dernières heures, la température de la mer, un radar de pluie, la pression atmosphérique ainsi que le vent moyen et les rafales. Côté détails pour un lieu, des indications toutes les 3 heures avec la quantité de pluie, la direction et la force du vent, la pression atmosphérique, températures et éphémérides. Prévisions à 10 jours également disponible, l’application est vraiment au top et gratuite. A recommander vivement pour tous les pêcheurs !


Météo&Radar

Application mobile pour la pêche

Une deuxième application météo pour quoi faire ? Si la première que nous proposons est relativement complète, celle-ci apporte son lot de petits plus bien utiles pour le pêcheur. On retrouve notamment des notifications pour les intempéries à venir, un écran très pratique sur les prévisions toutes les 15 minutes sur les 90 minutes à venir (pour voir si c’est une pluie qui va s’arrêter ou non). Le radar météo est également très utile, permettant de voir l’évolution de la pluie sur les 30 dernières minutes ainsi qu’une projection sur les 30 prochaines minutes. La météo est détaillée heure par heure jusqu’au lendemain et les prévisions se font jusqu’à 14 jours ! De la publicité est présente, mais l’application reste gratuite.


Windguru Lite

Application mobile pour la pêche

Cette application est dédiée aux vents, pour ceux qui pratique la voile notamment. C’est donc un excellent moyen de voir ce qui se passe de manière précise. La partie « Maps » est vraiment réussie pour une vision globale, pour une vision plus précise c’est plus compliqué car l’utilisateur n’est pas positionné sur la carte et les stations ne sont pas très nombreuses. A noter qu’il est également possible d’afficher également la température ou les pluies sur la carte.


Windfinder

Application mobile pour la pêche

Dans la même lignée que l’application précédente, mais mieux. Il est possible de se géolocaliser sur la carte, et voir les prévisions de vent sur les prochaines heures et prochains jours de 3h en 3h. L’application mobile est gratuite, d’autres paramètres sont disponibles dans la version avancée payante.


Buienradar

Application mobile pour la pêche

Une météo assez précise, complète et gratuite. Cependant l’application mobile est en hollandais, pas forcément très pratique à utiliser pour ceux qui ne connaissent pas la langue.


Vues satellite pour la pêche

Nous sommes désormais habitués à ce genre d’informations, et son utilité pour la pêche n’est plus à démontrer. Cela permet de voir l’emplacement d’un herbier en hiver, de localiser une trouée au milieu de la végétation, ou encore de voir des haut-fonds rapidement. Un pêcheur qui souhaite découvrir rapidement une zone de pêche gagnera du temps avec les vues satellite !


Google Maps

Application mobile pour la pêche

Envie de voir un spot de pêche ou même à quoi ressemble l’endroit où vous êtes actuellement vue du ciel ? C’est une mine d’informations qui peuvent être exploitée via les vues satellite et Google Maps reste la référence pour cela. Vous pourrez ainsi voir un haut fond, une zone d’herbier et tout un tas d’autres informations auxquelles vous n’avez pas forcément accès selon vos conditions de pêche.


Google Earth

Les mêmes données que Google Maps, mais avec des outils en plus, notamment utiles pour faire des mesures. Si vous n’avez pas besoin des outils, préférez Google Maps, si vous avez besoin de ces informations, vous pouvez envisager d’installer spécifiquement Google Earth.


Géoportail

Application mobile pour la pêche

Les vues aériennes, version française. Le site geoportail, bien connu, propose également une version allégée en application mobile. C’est là encore l’occasion en or d’en profiter avec cette application mobile gratuite qui vous permettra d’avoir une vue aérienne assez rapide et surtout bénéficier d’une carte IGN pour savoir comment vous rendre sur un poste par exemple. Attention, l’application n’a pas été mise à jour depuis un bon moment.


Apps utiles pour la pêche

Il y a des applications mobiles pour tout, y compris pour la navigation et la pêche. Voilà 2 applications qui vont vous simplifier la vie de pêcheur !


Boating HD Mers et Lacs

Application mobile pour la pêche

Fan de bathymétrie ? Cette application est payante mais elle en vaut vraiment la peine ! Retrouvez toutes les données de bathymétrie de Navionics avec cette application mobile. Parfait pour les grandes rivières et fleuves des eaux intérieures, vous savez très rapidement quelles sont les zones de profondeur. Identifiez les haut-fonds et les fosses, sur des centaines de kilomètres, c’est magique ! Attention cependant, tout n’est pas exact, et quelques zones très petites ne sont pas indiquées, nous avons un exemple avec 1 fosse de 9m à proximité de la bordure qui n’apparaît pas. Mais cela dégrossie vraiment le travail de prospection !


Fishfriender

Application mobile pour la pêche

Le carnet de pêche numérique. Rentrez toutes les informations que vous souhaitez lors d’une capture pour obtenir des informations détaillées par la suite pour analyser vos pêches et tirer profit de ces informations. On retrouve également une partie « sociale » dans laquelle vous pouvez partagez vos prises avec vos amis.


Lecture pour le pêcheur

Vous êtes passionné de pêche et vous voulez accroitre vos connaissances en découvrant des articles ou en consultant les derniers catalogues de pêche. Cela tombe bien, ce sont les applications que nous vous proposons ici et elles sont toutes gratuites !


1max2peche

Application mobile pour la pêche

Si vous ne l’avez pas encore, c’est une erreur puisque c’est notre application mobile. Retrouvez nos magazines gratuitement sur cette application mobile, avec encore plus de fonctionnalités, et des accès à nos hors-série comme le guide des noeuds de pêche.


Cot&Peche

Application mobile pour la pêche

Le grand frère d’1max2peche, ce magazine papier spécialisé dans la pêche en mer est également disponible en version numérique gratuitement. Vous n’êtes donc qu’à 1 clic d’encore plus de contenu sur la pêche, avec en plus de nombreuses vidéos !


Fishing Store

Application mobile pour la pêche

Retrouvez tous les catalogues de pêche dans cette application mobile. C’est l’occasion de tout avoir sous la main, de pouvoir feuilleter les catalogues de son choix mais également de les consulter sans connexion internet une fois que vous les avez téléchargé. Super pratique !


Vous connaissez d’autres applications mobiles qui sont bien utiles pour la pêche et qui simplifient votre vie de pêcheur ? Alors n’hésitez pas à nous l’indiquer dans les commentaires de cet article !

2 commentaires

  1. Petit complément avec l’application (et site) Windy! Super intuitive et relativement précise !
    Bonus: le site datashom.fr avec toutes ses cartes et prévisions. Essayez dans altimetrie littoral vous serez bluffez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page