Nouveau magazine de pêche 1max2peche #22

Magazine de pêche 1max2peche 22bouton-site-ordinateur bouton-site-google bouton-site-apple

Assassinat sur les bords de l’Arve

La nouvelle m’est arrivée quelques jours avant l’annonce officielle que vous avez certainement lue sur les réseaux sociaux : le groupe propriétaire de Pure Fishing (Berkley, Abu Garcia, JRC, Mitchell…) a décidé de fermer ses locaux français, situés sur les bords de l’Arve, là où la marque Mitchell s’est développée pendant de nombreuses années. Et quitte à fermer le site, autant ne pas s’embêter avec les salariés en les licenciant tous par la même occasion ! Autant vous le dire, j’ai d’abord cru à une blague, pendant plusieurs heures, puis j’ai mis plusieurs jours à réaliser que tout cela était bien réel et effectif d’ici quelques mois !

Une crise économique pour ce grand groupe propriétaire de marques de renommées internationales ? Une baisse du secteur pêche en Europe ? Rien de cela, la branche pêche est toujours profitable, mais dans une économie tournée vers le capitalisme où l’argent est roi, les décisions peuvent paraitre totalement hallucinantes, loin de la raison et du cœur. L’idée pour ce groupe financier est de réaliser encore plus de profits, faire un maximum d’économies, pour revendre tout cela au meilleur prix. 31 salariés français sur le carreau ? La marque Mitchell qui va quitter ses quartiers historiques au pied des Alpes ? Cela n’a malheureusement que peu de poids auprès d’une vision purement capitaliste où le site est annoncé comme en sous-utilisation d’après les décisionnaires.

Le pire dans tout cela, c’est que Neil Eibeler qui dirige Pure Fishing annonce : «we are always committed to treating our employees fairly and with dignity». Traduisez cela par « Nous sommes toujours déterminés à traiter nos salariés de manière juste et avec dignité ». Ce n’est pas trop l’avis des salariés, et les pêcheurs ayant eu la marque Mitchell dans les mains ne pourront que regretter le temps où la marque était fabriquée au pied des Alpes, puis conçue sur les bords d’une belle rivière française.

Ne manquez plus rien ! Recevez chaque nouvel article paru sur 1max2peche directement sur votre email !




3 Commentaires

  1. Il faud rayer ces marques de nos listes d achat et etre solidaires

  2. Délocalisation déguisée, mais le Gouvernement n en aura rien à foutre c’est pas comme si c était PSA

  3. Je suis tout à fait d’accord avec toi roland,mais combiens de pêcheurs vont le faire? Je soutiens les salariés de mitchell,la preuve j’ai mis la pétitions sur mon site en premiére page.Cela me dégoute le Pognon,le Pognon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *