Nouveau magazine de pêche 1max2peche #28 | Juillet 2018

Magazine de pêche 1max2peche #28bouton-site-ordinateur bouton-site-google bouton-site-apple

Finis les ardillons, la pêche au vif et le no-kill ?

Il n’aura pas fallu attendre plusieurs mois pour que la deuxième charge soit lancée, cette fois ci non plus à l’échelle locale, mais nationale, et au sein de l’hémicycle. Nous alertions sur la démarche d’une élue voulant interdire la pêche à Paris, tout en tirant la sonnette d’alarme qu’il ne serait pas étonnant de voir de telles demandes fleurir un peu partout par des personnes se souciant plus de la souffrance supposée des poissons que de la qualité de l’environnement dans lequel ils évoluent.

C’est ainsi que dès le 29 mai, Claire O’Petit, députée de l’Eure, a posé une question à Monsieur Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire. Au menu, la remise en question des ardillons, les triples, la pêche au vif et même le no-kill, se basant notamment sur une étude de l’université de Miami et de la règlementation suisse et allemande. (http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-8659QE.htm)

Cette deuxième attaque que subit le monde de la pêche en France en moins de 3 mois prouve bien que les mois à venir vont être très importants, et qu’il faudra compter sur la FNPF pour défendre le monde de la pêche de loisir. Qu’on le veuille ou non, c’est la seule instance nationale qui portera notre voix. Le temps est venu de nous unir pour préparer les prochaines batailles…

3 commentaires

  1. bjr
    Je n’arrive pas à lire le mag du mois de 07/18 ?

    Merci pour ce que vous faite

    greg

  2. Bjr
    Malheureusement je n’arrive pas à ouvrir le mag. A la place de 0% il y a inscrit Nan%.
    Merci pour votre travail !

  3. Bonjour, effectivement il y a un petit bug d’affichage en cours de correction, mais cela n’empêche pas de consulter le magazine. Il suffit d’attendre quelques minutes selon votre connexion internet et le magazine se lancera comme à son habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close
Partagez
Tweetez
Email