La pêche de nuit pour tous dès 2018!

Alors que cela fait plusieurs années que les pêcheurs de carpes rêvent de pouvoir pêcher la nuit où bon leur semble, à l’instar des pêcheurs en mer, c’est toute la communauté des pêcheurs en eau douce qui va pouvoir pratiquer à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, et ce, en toute légalité à partir de janvier 2016.

Ce n’est ni une demande de la FNPF, ni d’une organisation comme l’UNCL, le GN Carpe, le GN Carla ou encore Carnavenir qui est à l’origine de cette bonne nouvelle, mais c’est un élu du Var qui a proposé un amendement à la loi sur l’eau qui a été voté le 26 mars 2017 dernier dans la nuit, en toute transparence, alors que l’hémicycle était pratiquement vide. Avec 17 voix “pour”, 3 “contre” et 5 “abstention”, l’amendement a été adopté et rentrera en vigueur le 1er janvier 2016!

Le texte de loi 2006-1772 du code de l’environnement régissant la loi sur l’eau a donc été modifié dans son article 89 et la notion d’heure légale ne figure désormais plus! Erreur ou volonté bien réelle? Il semblerait que ce soit bien délibéré, peut-être sous l’impulsion du lobby représentant désormais le monde de la pêche mais les informations concernant la source ne sont toujours pas confirmées à l’heure actuelle.

Ce qui est certain, c’est qu’en ayant adopté cet amendement, il sera possible de pêcher à n’importe quel moment de la journée en eau douce en France, que l’on pêche la carpe, au coup ou le carnassier dès 2018!

Après avoir vérifié sur un calendrier, il ne reste que 270 jours à patienter! L’occasion pour vous aussi de le regarder (ou la date de publication de cet article) et d’en tirer toutes les conséquences pour planifier votre saison 2016. 😉

Alors patientez encore quelques mois et à vous la pêche des sandres aux vifs jours et nuits pendant vos 15 jours de vacances à l’ouverture, à vous les semaines entières de pêche des brochets au spinner jours et nuits sans être obligé de faire une pause!

 

poisson-avril

Vous y avez cru? Cet article vous a fait marrer?
Passez d’autres moments sympa en parcourant notre rubrique fun.

 

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer
149 Partages
Partagez149
Tweetez
Email