Leurre Storm Arashi Tiger 10 : un crankbait solide !

Storm a sorti l’artillerie lourde cette année avec la gamme Arashi et, bien entendu, leur équipe ne pouvait pas laisser passer l’occasion de faire un bon gros poisson nageur grande bavette ! Et autant dire que ça envoie du lourd… car quand on le sort de son emballage, la première chose qui vient à l’esprit c’est « Oula, solide le bestiau ! » Et effectivement, c’est du sérieux !

Pourtant, les proportions ne sont pas démentielles : 10cm pour 23 gr. mais une fois sous l’eau, il cause le bougre ! Les cannes à lancer entre 20 et 60gr., c’est-à-dire la majorité de celles commercialisées sur le marché, commencent à plier… Une 30/80 lui est donc bien plus adaptée. Sa bavette en circuit imprimé-très épaisse aussi celle là !- brasse beaucoup d’eau. Les hameçons ne plieront pas facilement en eau douce… et même en mer, j’ai un doute ! Bref du costaud ! Quant à l’armature, elle suit le chemin aussi ! Très costaud ! Les anneaux brisés ? Il en va de même… Bref, j’ai l’impression que pour commencer à le faire flancher, mieux vaut commencer à partir pêcher sous d’autres latitudes…

Il plonge rapidement, mais sans exagération et vibre donc très fort. Lui faire racler le fond est une bonne solution car sa solide bavette lui permet de soulever de bons volumes de sable. (Pensez à enlever l’hameçon ventral pour cela.) Une petite pause et il revient vers la surface. Cela vous donne donc la possibilité de lui faire adopter une nage assez erratique tout en pêchant près du fond. (Une grande bavette, c’est fait pour ça…) Il apprécie d’ailleurs grandement d’être emmener vers le fond, de revenir vers la surface et d’être malmené avec de bons coups de scion. Il se déhanche alors très énergiquement, provoquant assez fortement les carnassiers alentours.

Pendant les essais je ne lui ai pas trouvé beaucoup de défauts. La finition est superbe, il nage très bien, déplace beaucoup d’eau mais, sur une partie de pêche où l’on recherche le gros, il permet de se reposer avant de ressortir les engins plus lourds. Bref, un leurre pour réveiller tout le monde la dessous ! D’ailleurs pour ceux que la traîne intéresse, ce leurre y trouvera toute sa place…

Pour la recherche du gros bestiau calé en profondeur… N’hésitez pas, c’est un très bon leurre. Disponible en 12 coloris.

Leurre crankbait Storm Arashi Tiger 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer