Championnat du monde 2017 de pêche des carnassiers aux leurres artificiels

La France 4ème aux Championnats du monde Carnassiers aux leurres

L’équipe de France au pied du podium mondial ! 14 nations s’étaient données rendez-vous sur le barrage de la Volga en Russie pour en découdre avec les brochets, les sandres et les aspes lors du Championnat du Monde de pêche en bateau des carnassiers aux leurres artificiels. L’équipe de France était représentée par trois duos sur ces deux jours de compétition intensive qui ont fédéré 56 pêcheurs venus de toute l’Europe (de l’Est en particulier), d’Afrique du Sud et des Etats-Unis. Pour sa cinquième participation à cet évènement mondial, l’Equipe de France remporte une prestigieuse 4ème place.

« Il ne nous manquait pas grand-chose pour gagner ! »

Stratégie, savoir-faire et pertinence !

Arrivée deux jours avant la première manche, l’Equipe de France bénéficie d’un temps relativement court pour comprendre et repérer les zones les plus productives. « Vu l’immensité du secteur, nous n’avons pris nos marques qu’à partir d’une journée et demie de repérage et avons opté pour la pêche du brochet. Malgré une préparation en amont de la compétition, nous n’avons pu  collecter que de faibles informations sur la zone de compétition. La pêche du samedi nous a permis de peaufiner notre stratégie. Les brochets étaient dans les joncs les plus clairs derrière les herbiers. Les informations cumulées par nos trois duos nous ont permis de remporter la manche du dimanche, et de passer de la 10ème à la 4ème place. Pour ce type de compétition, le duo doit être complémentaire et pêcher en symbiose. Nous sommes fiers de notre résultat. Il ne nous manque que du pré-fishing en amont de l’évènement pour envisager les places d’honneur. »

A noter que le duo Ivan Pavelic / Jérôme Barnouin remporte le pris du plus gros poisson avec un brochet de 84 cm ! La paire Laupin / Menteur termine 4ème en duo, et donc 4ème par équipe également.

Fredéric Laupin (Capitaine) / David Menteur

  • Samedi : 2 brochets (56, 57)
  • Dimanche : 6 brochets, 1 aspe (65)

ÉQUIPE DE FRANCE 2017

  • Team 1 : Fredéric Laupin (Capitaine) / David Menteur
  • Team 2 : Ivan Pavelic / Jérôme Barnouin
  • Team remplaçant : Nicolas Delebarre / Alain Marragou

MATERIEL UTILISE

  • Canne : Black OPS (Illex)
  • Leurre : crank et petits leurres souples
  • stylés en 4 pouces. En fonction de la lumière, changement de coloris

 

Résultat du Championnat du Monde 2017

  1. Roumanie
  2. Pologne
  3. Russie
  4. France

Ne manquez plus rien ! Recevez chaque nouvel article paru sur 1max2peche directement sur votre email !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *