Finland Fishing Camp : la pêche à l’état sauvage

Une nouvelle destination vient de voir le jour pour la pêche avec une expérience en pleine nature en Finlande. Entretient avec Nolan, l’un des deux protagonistes de cette nouvelle aventure.

Finland Fishing Camp
Des paysages magnifiques

Pouvez-vous présentez aux lecteurs ?

Je m’appelle Nolan, j’ai 22 ans et je réside en Champagne-Ardenne. Fraichement diplômé en communication, je suis aujourd’hui freelance en tant que graphiste. Passionné par la pêche et les voyages d’aventure depuis de nombreuses années, je compte aujourd’hui 6 destinations à l’étranger et je connais la France de fond en comble.

Je suis aussi très passionné par les chiens, en particulier les chiens de traîneaux. C’est ce qui m’a poussé à partir en Laponie chez Stéphane et sa famille. J’étais alors handler : je m’occupais des chiens de l’attelage.

Stéphane lui réside là haut, en Laponie, depuis 7 ans avec sa famille. Ils vivent dans un coin très reculé de la Laponie. Le premier voisin étant à deux kilomètres, et la première ville à une heure et demie en voiture. C’est un véritable homme des bois, capable d’allumer un feu par -35°, et un grand amoureux de la nature.

Finland Fishing Camp

Comment l’idée de ce centre vous est-elle venue ?

C’est en pêchant durant mon expérience en Laponie avec Stéphane que l’idée de séjours pêche a germée dans nos têtes. Nous nous sommes donc associés, avons réparti nos tâches en fonction de nos compétences. Je m’occupe de la partie communication, tandis que Stéphane s’occupe de recevoir les pêcheurs en Finlande.

Stéphane est un homme passionnant, qui vous apprendra tout ce qu’il y a à savoir sur l’endroit où il vit et la nature qui l’entour. Ce n’est pas un pêcheur chevronné, mais il saura vous aiguiller sur les différents postes qu’il connait !

Finland Fishing Camp
Un bon repas en pleine nature

Et où se situe ce centre de pêche ?

La famille de Stéphane réside au Nord de la Finlande, à une heure et demie de la commune de Rovaniemi. Ce n’est pas un endroit touristique, et vous serez en immersion totale dans la magnifique forêt Lapone. Et vous verrez aussi que ce n’est pas pour rien que l’on surnomme la région « le pays aux mille lacs ».

Finland Fishing Camp
Les truites sont nombreuses

Quels hébergements proposez-vous ?

Nous proposons deux types d’hébergements aux pêcheurs. Le premier est le chalet au bord du lac. C’est un chalet construit à la main en bois, où vous trouverez de quoi faire à manger, un sauna (traditionnel dans toutes les maisons), des toilettes sèches à l’extérieur, de l’électricité grâce aux panneaux solaires. Vous noterez qu’il n’y a pas de douche ! Ici, le sauna vous purifie et vous en profitez pour vous laver.

Le second hébergement est l’hôtel tout confort : wifi, sauna, salle de bain, repas… C’est plus confort, mais moins traditionnel !

Finland Fishing Camp
Les brochets sont également bien présents

Et enfin, question pêche ?

Question pêche, c’est très varié ! Des rivières, des lacs, du carnassier et des salmonidés… Nous proposons deux types de séjours. Le premier est le séjour lac, où vous traquerez la perche, le sandre et bien sûr le brochet sur les lacs en barque. Enfin le second est un séjour rivière, où vous traquerez la truite, l’ombre ou encore le saumon dans les rivières. Le tout aux leurres, ou à la mouche ! C’est une région recouverte de lacs et de rivières en tous genres, vous ne vous ennuierez pas !

Finland Fishing Camp
Immergé en pleine nature
Finland Fishing Camp
De jolies eaux à pêcher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
51 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Email