Farine de birdfood : parfaite pour les poissons blancs et gros cyprins

Ce mélange appelé communément  « bird-food » est constitué de petites graines destinées initialement à l’alimentation des oiseaux. Ces graines sont très riches ce qui le rend hautement attractif tout en étant très digeste. Les carpistes utilisent le bird-food cru pour une meilleure diffusion des arômes et l’ajoutent au mix pour créer un mélange aéré et gouteux de grande qualité en toutes saisons.

Les plus populaires :

  • Le « robin red » est très épicé
  • Le « red factor » est moins épicé et coloré à la carophylle rouge
  • Le « nectar-blend jaune » est un mélange de graines, de biscuits et de miel
  • Le « prosecto insectivorous » est un produit enrichi d’insectes.

Tactique de pêche

Pour la pêche au coup il est conseillé de faire tremper le mélange 24 heures puis de le mettre dans l’eau bouillante et de laisser refroidir pour conserver l’effet craquant des graines. Dans l’amorce, les gardons, carassins et autres poissons blancs sont rapidement séduits par ces minuscules graines. En mélange avec du chènevis il est recommandé de l’utiliser dans les 24 heures car l’huile de chanvre oxyde rapidement la préparation. Un rinçage préalable est conseillé.

 

Astuce du pêche

Pour la création des bouillettes le dosage conseillé est de 250 grammes de birdfood par kilo de mix.

 

Propriété du Bird Food

granulométriegraines petites à moyennes
goûtplus ou moins craquantes
intérêt mécaniquemoulues elles aérent l’amorce
principale propriétéaromatique
couleurmultiples
conseils de pêchefond
poissons concernésgros poissons
proportions10 à 15%

 

Les bases des recettes d’amorce les plus efficaces sont bien connues, mais il y a bien souvent quelques ingrédients supplémentaires dont les pêcheurs se gardent bien de dévoiler leur secret, notamment lors des compétitions de pêche. Si vous souhaitez améliorer les qualités de votre amorce, il est indispensable de connaitre les farines et leurs propriétés que vous pouvez utiliser pour correspondre au mieux au besoin de votre pêche. Nous avons présenté de nombreuses farines végétales ainsi que de nombreuses recettes d’amorce maison que nous vous invitons à découvrir sans tarder. Les farines n’auront alors plus de secrets pour vous et vous pourrez préparer d’excellentes amorces pour vos prochaines pêches au coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer
47 Partages
Partagez47
Tweetez
Email