Farine Attractor pour la pêche au coup

Farine Attractor : une amorce au coup détonante et attractive

Résidu de farines alimentaires (sorgho) pour le bétail, proposé en agriculture sous forme de granulés, l’attractor est très peu collant et peu nutritif. Son odeur est puissante (légèrement chocolatée) ce qui en fait une farine aromatique également intéressante. Visuellement il ressemble à l’épicéïne, son goût est plus salé que sucré et sa mouture et sa richesse gustative ainsi que sa granulométrie le prédestine plutôt aux gros poissons.

 

Tactique de pêche

De couleur brune prononcée l’attractor possède un effet peu dispersant très intéressant car votre mélange travaille rapidement sur le fond et les particules remontent vers la surface transperçant ainsi toutes les couches d’eau. Pour obtenir une belle amorce à gardons vous mouillerez votre préparation (amorce-gardon- étang) sans saturer le mélange. L’épicéïne et la chapelure doivent compacter vos boules pour pouvoir les lancer à la main entre 10 et 13 mètres. Grâce à l’attractor les particules ne sont pas vraiment gorgées d’eau et elles mettront plus de temps à descendre sur le fond.

 

Astuce avec l’Attractor

En ajoutant de l’attractor sec à votre amorce déjà mouillée, la boulette d’amorce aura tendance à diffuser des particules du fond vers la surface, appelant les gardons dans toutes les couches supérieures de l’eau.

 

Propriété de la farine Attractor

ATTRACTOR
granulométriemoyenne
goûtsalé
intérêt mécaniquedispersant
principale propriétécasse l’amorce
couleur mouilléebrune
zone  de pêchefond
poissons concernésgardon
proportions25%

Ne manquez plus la parution d'un nouvel article !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *