Farine d'Arrow Root pour la pêche au coup

Arrow Root, une farine appréciée des gardons, carpes et tanches

L’arrow root est une fécule extraite de rhizomes de nombreuses plantes, dont le maranta, que l’on trouve principalement en Guyane (Alawout) et aux Antilles (Toloman en Martinique). Cette fécule,  ressemble beaucoup à la pomme de terre, avec un léger goût de curcuma  et elle est principalement utilisée pour épaissir les biberons des nourrissons. L’arrow root a l’avantage nutritionnel de ne pas contenir de gluten.

 

Tactique de pêche avec l’Arrow Root

L’Arrow Root est une farine appétente retient les poissons sur le coup et possède les mêmes particularités que le manioc, en étant moins gavante et avec un léger goût épicé. Pour votre amorce, elle servira plutôt à amalgamer les amorces de fond, sachant qu’elle se délite ensuite très rapidement. Elle est très appréciée des gros gardons, des carpes et des tanches. A utiliser principalement pour la pêche du gardon de la carpe et de la tanche !

 

Astuce du pêche avec l’arrow-root

Modifiez le pouvoir mécanique de la farine d’Arrow Root en la mélangeant à votre amorce avec de  l’eau chaude… elle deviendra épaisse et collante.

 

Caractéristiques de l’Arrow-root
Granulométriemoyennement fine
Goûtsucré
Intérêt mécaniquecollant
Principale propriétéfarine appétante
Couleurcrème
Conseils de pêchefond et surface
Poissons concernésablette et gardon
Proportions10 à 15%

Ne manquez plus la parution d'un nouvel article !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *