Fabriquer un repère réglable

Comment fabriquer un repère réglable ? Voilà une solution peu onéreuse et très pratique que vous pouvez découvrir sur cette page. Vous pourrez en fabriquer plusieurs car les repères sont des éléments très importants pour pratiquer la pêche de la carpe puisqu’ils vont vous permettre de spatialiser plus facilement votre poste, que ce soit une zone ou un spot particulier. En effet, lorsque l’on est sur l’eau on a tendance à prendre des repères visuels sur les berges, mais une fois revenu sur la berge, il est difficile de savoir où l’on se situait de manière exacte, notamment du fait que la perception de la distance est complètement différente. Lorsque vous sondez un poste, il peut également être très intéressant de disposer quelques repères ce qui vous favorisera votre analyse et compréhension de la topographie si vous ne disposez pas d’un sondeur avec GPS et carte intégrée. Dernier point en faveur de l’utilisation des repère, et non des moindres, c’est la cohabitation avec les autres usagers des plans d’eau. En indiquant l’endroit que vous pêchez, les pêcheurs munis d’embarcation vont pouvoir éviter de venir pêcher et s’emmeler dans vos lignes, mais ils connaitront également la direction et la distance de vos cannes pour éviter les soucis avec les embarcations. Attention cependant avec les kayaks et autres embarcations de non-pêcheurs qui ont tendant à être plutôt curieux et risquent de venir tirer sur votre repère à longueur de journée !

 

Étapes pour fabriquer son repère réglable

Fabriquer un repère réglable
Rassembler le matériel nécessaire : une boule de polystyrène, du fil, de l’élastique roubaisien, un trombonne coupé en deux, un bracelet élastique, un clou de charpentier, un réchaud…
Fabriquer un repère réglable
Repérer l’exacte circonférence de la sphère marquée par un trait de moulage repassé au feutre.
Fabriquer un repère réglable
A l’aide du clou de charpentier préalablement chauffé à rouge, faire une rainure profonde de quelques millimètres en suivant le trait délimitant les deux hémisphères.
Fabriquer un repère réglable
Enrouler la longueur de fil voulue ainsi qu’un morceau d’élastique roubaisien qui permettra une meilleure adaptation du repère au niveau d’eau.
Fabriquer un repère réglable
Terminer en fixant sur la longueur terminale de fil un bracelet élastique qui accueillera le lest.
Fabriquer un repère réglable
Le repère est prêt à être utilisé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer
130 Partages
Partagez130
Tweetez
Email