Deeper Chirp + : Le sondeur portable le plus évolué pour la pêche ?

La marque Deeper a révolutionné depuis 2013 le marché des sondeurs en commercialisant son premier sondeur lançable, hyper ergonomique et abordable. Une vraie nouveauté pour les pêcheurs du bord ou les pêcheurs en embarcation occasionnel, voire les voyageurs… Il n’a jamais été aussi aisé de découvrir le relief du fond, même depuis la berge. Le Deeper n’a eu de cesse d’évoluer pour proposer de nouvelle fonctionnalité et propose aujourd’hui le DEEPER CHIRP +. Le Deeper CHIRP+ est le premier sondeur de pêche Wi-Fi, lançable et doté d’un GPS au monde qui utilise la technologie CHIRP (Compressed High Intensity Radar Pulse soit en français Signal Radar Compressé de Haute Intensité). Ses trois fréquences de balayage, sa clarté limpide et son extrême précision le rendent idéal pour rapidement localiser les points de refuge des espèces ciblées, les prédateurs, les bancs de poissons et pour pêcher dans des profondeurs extrêmes. CHIRP+ vous donne un avantage stratégique pour faire plus de prises, plus rapidement et que celle-ci soient plus intéressantes.

Test Deeper Chirp + pour la pêche
Une énorme perche repérée grâce au deeper

 Une vraie révolution en termes de technologie a un tarif très intéressant. Voyons ensemble les caractéristiques de ce bijou et comment l’exploiter en mer, du bord ou en embarcation.

Le deeper CHIRP+ est un sondeur lançable sans fil. Il est connecté à votre téléphone par Wi-Fi et c’est l’écran de votre smartphone qui affiche les données émises par votre Deeper.

Il est livré avec un câble USB, une pochette de rangement néoprène, deux boulons avec anneaux de fixation et guide d’utilisation.

Le deeper CHIRP+ se présente sous forme d’une boule. Il arbore une très sobre couleur vert militaire. Il ne pèse que 90grammes contre 100grammes pour son grand frère le Deeper PRO+ . Il est équipé d’un GPS et l’application possède un fond de carte gratuit. Il est ainsi possible de cartographier et repérer des spots prometteurs en toute simplicité.

Le deeper CHIRP+ est très facile à prendre en main et très ergonomique. Il est facile à employer, même pour un débutant ou pour un pêcheur peu habitué à utiliser un sondeur.

En premier lieu, il vous faudra télécharger l’application Deeper sur votre smartphone. C’est gratuit et très facile (GooglePlay ou AppStore). Taper sur google « deeper application » et vous allez tout de suite trouver comment télécharger l’appli Deeper. Si vous posséder un modèle plus ancien, pas besoin de mise à jour ou de télécharger une autre application.  Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, vous pouvez vous reporter au guide d’utilisation très complet ou sur le site internet www.deepersonar.com.

Ensuite, il n’y a plus qu’à bien verrouiller le sondeur (visser les deux marqueur « water proof » l’un en face de l’autre) et mettre votre Deeper CHIRP+ dans l’eau, vous mettre sur l’appli Deeper et l’image s’affiche !!  Le deeper émet dès qu’il est dans l’eau. Il n’y a pas d’interrupteur ou de bouton caché.

Les points forts du Deeper Chirp +

Précision extrême en profondeur

Avec la technologie CHIRP, l’encombrement en surface et le bruit sont faibles, vous pouvez donc compter sur des relevés de sonar précis en eau très peu profonde et localiser les poissons à 15 cm de la surface de l’eau seulement. À l’inverse, vous pourrez distinguer les poissons des fonds dans des eaux allant jusqu’à 100 m de profondeur.

3 fréquences de balayage pour plus de polyvalence

Découvrez les points de refuge des poissons plus rapidement en sondant une zone à l’aide du faisceau grand angle de 47 ° (100 kHz). Utiliser le faisceau à angle moyen de 16 ° (290 kHz) pour explorer plus précisément le spot de pêche que vous avez localisé. Concentrez-vous sur l’espèce cible avec le faisceau à angle restreint de 7 ° (675 kHz) qui vous permet de voir encore plus de détails.

Charge super rapide

80% en 45 minutes, 100% en 75 minutes. Retournez vite à l’eau.

Une séparation des cibles incroyable

Vous serez en mesure de repérer facilement les espèces cibles, même lorsqu’elles se trouvent au milieu d’un banc de poissons, grâce à une distance de séparation des cibles de 1cm. Pistez les leurres les plus petits même durant les pêches au jig vertical.

Connexion Wi-Fi

Offre une connexion fiable et jusqu’à 10X plus rapide qu’une connexion Bluetooth, pour des informations en temps réel affichées à l’écran. PAS BESOIN DE CONNEXION INTERNET NI DE CONNEXION MOBILE.

Cartographie GPS depuis le bord

Le détecteur de poisson Deeper CHIRP+ est équipé d’un GPS intégré, ce qui vous permet de créer des cartes bathymétriques détaillées depuis le bord ou un pont.

Une portée et une puissance imbattables

Le Deeper CHIRP+ peut aussi être lancé à 100 m, mais il peut balayer plus profondément, jusqu’à 100 m (contre 80m pour le Deeper PRO +).

Affichage du sondeur de niveau professionnel

Pêchez comme un pro grâce à l’affichage entièrement réglable de l’application Deeper.

Prix :  319 €uros, prix moyen de vente conseillé

Conclusions

Les + 

  • Très grande précision de lecture
  • Très facile à prendre en main et ergonomique
  • Rapport qualité prix

Les –

  • Une coque flashy serait un plus pour ne pas perdre de vu le deeper (existe en option).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page