Découvrez le coprah mélassé pour les amorces de pêche au coup réussies

Cette farine est issue de la pulpe de la noix de coco qui sert à obtenir de l’acide oléique et quelques dérivés comme le beurre de coco. Cette farine grasse, une fois torréfiée, est plus connue sous le terme de coprah nature, mais en ajoutant de la mélasse, on obtient une farine foncée, sucrée et très collante : le coprah mélassé. L’apport de sucre caractérise cette farine pauvre en protéines mais riche en cellulose. Elle permet de créer des amorces riches possédantes de nombreux nutriments.

 

Tactique de pêche

Réaliser une « soupe » avec le coprah mélassé puis s’en servir pour mouiller le reste des farines est une astuce bien connue des compétiteurs. En ajoutant de l’eau froide, le mélange travaillera plus rapidement, notamment en créant des particules donc sans gaver les petits poissons. Il est recommandé d’ajouter à cette préparation un dispersant moins neutre, agissant rapidement, comme le fenugrec pour accélérer l’appel sur le coup.

 

Astuce de pêcheur

Pour maintenir les gros poissons sur votre coup, il est recommandé de mélanger le coprah mélassé avec de l’eau moyennement chaude afin que l’effet collant soit plus durable dans le temps.

 

COPRAH MELASSÉ
granulométriemoyennement fine
goûtsucré
intérêt mécaniqueexcellent collant
principale propriétéoléagineuse
couleurbrun foncé
conseils de pêchetous poissons
poissons concernéstous poissons
proportions10 à 15%

 

Les bases des recettes d’amorce les plus efficaces sont bien connues, mais il y a bien souvent quelques ingrédients supplémentaires dont les pêcheurs se gardent bien de dévoiler leur secret, notamment lors des compétitions de pêche. Si vous souhaitez améliorer les qualités de votre amorce, il est indispensable de connaitre les farines et leurs propriétés que vous pouvez utiliser pour correspondre au mieux au besoin de votre pêche. Nous avons présenté de nombreuses farines végétales ainsi que de nombreuses recettes d’amorce maison que nous vous invitons à découvrir sans tarder. Les farines n’auront alors plus de secrets pour vous et vous pourrez préparer d’excellentes amorces pour vos prochaines pêches au coup.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer
27 Partages
Partagez27
Tweetez
Email