Caperlan BedBox 2 : le biwy qui se clipse sur votre bedchair

Le Caperlan Bedbox 2 bénéficie des innovations de la marque, avec notamment des produits peu communs. C’est le cas avec ce bedbox 2 qui est permet d’abriter un pêcheur en cas de pluie. Peu d’équivalent sur le marché, il s’adresse à une certaine catégorie de pêcheur bien précis : ceux qui manquent de temps et de place! En proposant un produit compact, Caperlan donne la possibilité d’emporter son produit lors de toutes les sessions. Bien entendu, ce biwy s’adresse particulièrement à ceux qui font de courtes sessions et qui voyagent léger, ils sont désormais protégés en cas de pluie!

 

 

 

  • Poids : 3,5kg
  • Taille : 205cm x 85cm x 110cm 
  • Temps de montage : 4 minutes
  • Prix : 64,95€
biwy-caperlan-bedbox-05
Faible encombrement et poids réduit, le gros plus de ce produit!

 

biwy-caperlan-bedbox-02
Le système de fixation des supports sur le bedchair
biwy-caperlan-bedbox-04
L’espace est réduit, mais évite de se faire mouiller!
biwy-caperlan-bedbox-01
Un petit plus bien pratique
biwy-caperlan-bedbox-03
Vue d’ensemble, pour éviter une pluie soudaine

 

 

Cette vidéo a été prise lors du tout premier montage du bedbox. Il a fallu donc comprendre le fonctionnement, lire la notice et s’organiser. Il a fallu 7 minutes et 10 secondes pour parvenir à ce premier montage, les montages suivants ont été nettement plus rapides, aux alentours de 4 minutes mais il est possible de faire encore plus rapide en laissant les supports sur le bedchair!

 

Le biwy est plutôt bien pensé. Le montage n’est pas évident la première fois, mais rien de très difficile à mettre en place. En fait, ce biwy est composé de 2 arches qui vont soutenir la toile. Aux extrémités de ces 2 arches, il y a des supports à fixer sur votre bedchair. Attention, il faut une structure tubulaire standard, ce qui n’est pas le cas de tous les énormes bedchair qui voient le jour en ce moment. Une fois les supports installés sur le bedchair, il suffit de passer les mats dans la toile, et le tout est déjà presque terminé de monter. Il reste ensuite à ajuster le bas du biwy avec votre bedchair, et de fixer la surtoile qui permet une protection supplémentaire. A l’intérieur, quelques petites astuces bien pratiques qui permettent par exemple de suspendre des clés, une lampe… et aussi un système d’aération, très important dans un petit volume. La toile est légère et n’a pas été testée dans de très fortes conditions de pluie pour la pousser dans ses retranchements. Mais ce n’est pas l’utilisation du produit qui en sera faite car cela reste un biwy d’appoint seulement.

 

C’est un produit que chaque pêcheur devrait avoir s’il pratique parfois sur de courtes sessions de quelques heures ou d’une nuit. Il est léger et très compact, sont grand atout, qui lui permet de facilement s’intégrer dans les affaires de pêche du pêcheur. Il est donc parfait pour se protéger d’une pluie ou d’une née de moustiques imprévue et c’est ce qui en fait sa vraie force. Le système est simple et rapide à mettre en place, même s’il aurait été possible de faire encore mieux. Mais on aurait alors eu un produit plus lourd et plus encombrant, ce qui n’est pas le but recherché par ce produit.

Pour son très bon rapport qualité/prix et pour les dépannage qu’il peut vous rendre, c’est un produit à avoir avec soit!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
48 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Email