[Avis] Canne Shimano Yasei AX Player pour la pêche des carnassiers

La canne Shimano Yasei AX Player fait partie de la fameuse gamme « Rouge » de cannes Shimano clairement connotée « Japon », même si elles ne font pas partie de cette fameuse gamme Japon récemment apparue dans quelques magasins. C’est une canne qui est clairement étudiée pour la pêche aux leurres, tout y a été pensé dans sa conception et on se retrouve assez à l’aise.

Côté matériaux, c’est bien entendu du carbone que l’on retrouve et plus précisément du XT60 qui compose le blank. Celui-ci est monté avec 7 anneaux Fuji Sic qui  permettent une utilisation de la tresse et une bonne glisse. Ce ne sont pas des Fuji haut de gamme, mais cela reste tout de même du Fuji. Le porte-moulinet est standard également et les poignées s’intègrent bien. Les poignées justement sont en EVA pour la partie au-dessus du porte-moulinet tandis que la partie sous le porte-moulinet est en liège. Pourquoi ? Certainement une raison de coût puisque sur le plan esthétique, cela ne va pas forcément plaire à tout le monde. On retrouve un accroche-leurre ce qui semble une évidence sur une canne destinée à cette pêche mais ce n’est pourtant pas le cas pour chaque canne, alors il faut souligner ce point positif. La sérigraphie rouge est vraiment jolie, dommage de la retrouver seulement sur la partie inférieure de la canne, le tout est agrémenté de quelques symboles japonais.

Côté utilisation, on est plutôt agréablement surpris aux premiers lancers et aux premières animations. La canne testée est un modèle M permettant de lancer des leurres jusqu’à 30 grammes et c’est parfait pour couvrir un maximum de leurres. En fait, cette canne est très polyvalente et sera parfaite pour tout un tas de techniques. Twitcher, jerker, on maitrise vraiment son leurre et on ressent parfaitement les moindres sensations. Cela est possible avec le fameux blank 1+1, qui permet d’avoir un encombrement un peu plus réduit qu’une canne monobrin, tout en gardant un maximum de plaisir avec le brin principal allant du scion au porte-moulinet. Utilisée avec un moulinet adéquat et une tresse de faible diamètre, vous pourrez descendre le grammage de vos leurres pour une pêche plus légère avec des leurres de 7g sans trop de soucis.

Canne Shimano Yasei Red Player AX
Détails sur les anneaux
Canne Shimano Yasei Red Player AX
Le blank
Canne Shimano Yasei Red Player AX
La sérigraphie
Canne Shimano Yasei Red Player AX
La sérigraphie
Canne Shimano Yasei Red Player AX
Le talon et porte-moulinet

Conclusion

Avec un prix d’appel sous les 75€, cette canne Shimano dédiée à la pêche aux leurres est une canne parfaite pour couvrir un maximum de techniques et d’utilisations de leurres. Sa puissance permet d’expédier des leurres jusqu’à 30g et on ressent vraiment bien les vibrations de la nage du leurre dans le poignet.

  • Action : La canne est bien étudiée pour pouvoir pêcher efficacement avec une large palette de leurres.

  • Mélange EVA/Liège : Le mélange EVA et liège de la poignée n’est pas des plus réussis.

 

 

SPECIFICATIONS

Longueur
Nombre Brins
Poids
Nombre Anneaux
Type Anneaux
Puissance
Matériaux
Poignée
Prix
Fabricant

198 cm
1+1
119g
7
Fuji
30 grammes
XT 60
EVA et Liège
70,10€ Prix Public
Shimano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer