Canne Radical Ritual Carp II

Il y a plusieurs mois, j’avais eu la chance d’essayer la Ritual Carp à sa sortie, le test s’était avéré concluant puisque la canne se plaçait en deuxième position si je devais renouveler mes cannes. La version II est disponible depuis cette année et nous avons bien évidement eu envie de l’avoir en main.

Au niveau design, c’est parfait! La canne est très très sobre, seul le logo Radical apparaît en orange sur le talon, le reste est couleur carbone et du plus bel effet. Le porte moulinet est travaillé et possède la bonne astuce d’une double bague de fixation pour éviter les desserrages intempestifs.

Canne Radical Ritual Carp II
Le blank est sobre
Canne Radical Ritual Carp II
Blank fin mais très nerveux

Mais cette canne possède 2 particularités qui la font sortir du lot. La première, c’est son talon en carbone. Oui, vous avez bien lu, ni liège ni EVA sur le talon mais bien du carbone. On perd au confort, finalement pas tant que cela, mais on gagne en sensibilité pendant le combat, et cela lui donne un look hors norme il faut bien l’avouer.

La deuxième différence, ce sont les anneaux Alps surdimensionnés. Peut-être même un peu trop, les tests prouvent que la taille des anneaux n’a qu’un faible impact sur la distance de lancer, mais cela lui donne à nouveau un sacré look! Autre avantage des anneaux surdimensionnés, c’est qu’il est possible d’utiliser des têtes de ligne sans avoir peur que le nœud de raccord se retrouve coincé dans l’anneau de tête comme cela est déjà arrivé à tout le monde, entraînant une casse et de l’énervement!

Canne Radical Ritual Carp II
Anneaux surdimensionnés
Canne Radical Ritual Carp II
Le talon est dans la même lignée que la canne
Canne Radical Ritual Carp II
La poignée est de toute beauté

La canne est très fine, le carbone est tressé et la nappe apparente semble être cosmétique plus que mécanique, mais elle est du plus bel effet pour les amoureux de carbone!

Après quelques lancers, on se rend compte de la puissance de cette canne et de son action de pointe. Les lancers sont lointains, précis, et c’est un bonheur à utiliser!

Difficile de la prendre en défaut donc, car même sur les petits poissons elle reste agréable à utiliser. Elle est à mi-chemin entre le plaisir et la performance, idéal pour ceux qui ont besoin de pêcher à longue distance parfois. Une canne haut de gamme donc et de toute beauté pour les amateurs de carbone.

Conclusion

Cette canne ne laisse pas insensible au niveau de son look, avec ses anneaux surdimensionnés et son talon carbone. Mais en plus d’être belle et de se différencier des autres, elles est redoutable d’efficacité sur les lancers avec son action de pointe. Même sur les petits poissons, elle reste agréable à utiliser, un petit bijou pour ceux qui veulent se faire plaisir et qui aiment les cannes sobres.

  • Qualité : La qualité de fabrication est au rendez-vous, les sensations aussi

  • Prix : La canne est haut de gamme et cela se ressent dans les composants comme dans le prix.

SPECIFICATIONS

Longueur
Nombre Brins
Poids
Nombre Anneaux
Type Anneaux
Puissance
Matériaux
Poignée
Prix
Fabricant

390 cm
2
371g
6
Alps
3lbs
Carbone
Carbone
289€ Prix Public
Zebco – Radical Quantum

Un commentaire

  1. Bonsoir j’ai acheté mets 4 cannes quantum ritual carpe 2 est j’en suis très content canne avec un super design pour des combat nikek niveau sensation mets aussi pour des lance a plus de 120metres j’en suis très content ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer