Canne Mitchell Mag Pro Extrem Spin

La canne Mag Pro Extrem Spin est une canne haut de gamme disponible en 8 modèles. Voici l’essai complet du modèle 602 M idéal pour traquer les truites aux leurres pour présenter cette gamme de cannes. La canne proposée par Mitchell bénéficie d’un sans-faute sur le plan esthétique. Cette canne propose une partie basse très bien réalisée avec une combinaison de liège et de mousse, alliant ainsi confort, beauté et praticité. Le pommeau du talon est conique et c’est là aussi une valeur ajoutée pour le rendu de la canne. Au niveau du porte-moulinet, on observe plusieurs bagues métalliques ornée de petits points rouges du plus bel effet, d’ailleurs qui ne sont pas sans rappeler les points rouges qui ornent les flancs des farios. On voit également apparaître la trame carbone, offrant là encore un rendu visuel du plus bel effet. Visuellement, les seuls points qui pourraient déplaire sont le logo et la police utilisée pour le nom de la canne, le reste étant unanimement reconnu comme de haute volée.

 

Test de la canne Mitchell Mag Pro Extrem Spin
Excellente préhension et une utilisation très agréable de ce petit fleuret

La Mitchell Mag Pro Extrem Spin en pratique

Côté pratique, on est en présence d’une canne haut de gamme et on s’en rend vite compte. Ce petit fleuret de 112g ne fait que 96cm d’encombrement, ce qui permet de laisser la canne dans le coffre d’une voiture, pour une petite partie de pêche improvisée. Elle mesure 183cm pour une  puissance de 8-32g, ce qui permet de couvrir beaucoup de techniques de pêche light pour aller taquiner truites, perches, bass et autres carnassiers. Même si elle n’est pas conçue pour cela, elle peut facilement se laisser dompter sur des pêches ultra-light au besoin, sans que l’on ressente trop de gènes quant à son utilisation. Si vous pratiquez principalement en ultra-light, préférez le modèle 2-8g ou encore le très polyvalent 4-18g qui s’y prête également très bien. La canne se place bien en main, notamment du fait de la poignée travaillée permettant une très bonne préhension, tout en restant agréable. Les anneaux sont des Fuji Alconite KL et transmettent parfaitement les informations jusque dans le poignet, ce qui est facilité par l’emploi de tresses, fusionnées ou non. La canne est très technique, très légère, et très sensible, c’est un véritable petit fleuret avec lequel on se sent très vite à l’aise sur les lancers. Du côté de la puissance, la canne se comporte très bien sur les poissons et affiche une belle réserve de puissance au cas où vous tomberiez sur plus gros que prévu.

 

Test de la canne Mitchell Mag Pro Extrem Spin
Anneaux Fuji Alconite KL
Test de la canne Mitchell Mag Pro Extrem Spin
Une poignée agréable
Test de la canne Mitchell Mag Pro Extrem Spin
Le talon et la partie basse de la canne sont parfaitement réussie

Cette canne, montée avec un moulinet Mitchell 308 est parfaitement bien équilibrée, le point d’équilibre se situant seulement quelques centimètres devant la poignée, on a une sensation de légèreté vraiment étonnante. Son prix de 125€ est justifié par la qualité technique de cette canne, haut de gamme et polyvalente.

 

 

Caractéristiques de la canne Mitchell Mag Pro Extrem Spin :

  • Blank en carbone de qualité 36T
  • Anneaux Fuji Alconite KL
  • Poignée EVA haute qualité
  • Finition liège-caoutchouc

 

 

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Merci pour cet article. Ces cannes Mag Pro Extreme Spin (en particulier la 4-18gr) ont une action « de pointe » ou « progressive »?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer