[Avis] Canne Feeder Shimano Beastmaster BX Commercial

Cette canne Shimano est déclinée en plusieurs versions allant de 9 à 12 pieds. Ces longueurs différentes permettent de proposer un ensemble de cannes couvrant toutes les situations possibles rencontrées au bord de l’eau. Le modèle testé est le 11.6 pieds et celui qui semble le polyvalent, mais sachez qu’il existe un modèle de 12.6 pieds qui permet d’atteindre des distances plus grandes et de maîtriser encore plus facilement les gros poissons. Avec le modèle 11.6 pieds, vous avez déjà de quoi vous amusez avec des poissons allant jusqu’à 10kg.

Sa finition est très sobre, peut être même trop sobre mais la mode n’est pas à l’excentricité dans le monde de la pêche au coup. Le carbone XT60 et la biofibre du blank rend cette canne nerveuse et bonne lanceuse. On note également un petit liseré rouge pour marquer la gamme feeder ainsi qu’une petite attache pour l’hameçon très pratique. Le porte-moulinet est standard et la poignée est composée de liège sur sa partie supérieure, et de mousse sur sa partie inférieure. Petit détail, la mousse est préformée pour épouser la forme de vos doigts ce qui vous permet une meilleure préhension de la canne pour lancer. Attention tout de même, tout le monde n’aime pas forcément ce petit détail qui vous oblige à une certaine position.

Canne Shimano Beastmaster BX Commercial

Le gros plus de cette canne est son scion, ou plutôt ses scions puisqu’elle est proposée avec 2 scions différents d’une puissance de 1.5 Oz et un autre de 2.5 Oz. Cela vous permet de jongler selon la situation de pêche, et cela vous permet aussi d’avoir une canne opérationnelle si vous cassez accidentellement le scion.

Canne Shimano Beastmaster BX Commercial

Ces 2 scions sont d’un seul tenant, ce qui fait que vous n’avez que 2 brins sur cette canne, ce qui implique un encombrement important de 180cm environ, mais cela vous procure par contre un maximum de plaisir pendant les combats. La puissance de la canne et son action fait le reste et c’est un véritable bonheur à utiliser! Cette canne vient d’ailleurs d’Angleterre où elle connait un énorme succès depuis de nombreuses années, elle est utilisée par des compétiteurs renommés et elle devrait connaître le même succès en France sans aucun doute.

Voilà une canne de qualité, qui a fait sa réputation outre-manche où elle est très utilisé. La démocratisation des carpodromes en France en font une arme redoutable pour se faire plaisir sur des poissons allant jusqu’à 10kg!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer