Canne feeder Caperlan Black Rod Feeder Heavy pour les pêches fortes

La nouvelle gamme de cannes Feeder Caperlan est apparue en début d’année. La gamme se décompose en plusieurs versions, de la canne light à la canne heavy en passant par la Medium. La première est conçue pour lancer des poids de 20g à 60g, le modèle Medium pour des poids de 60gr à 120g et la troisième, le modèle que nous avons testé, des poids allant de 80g à 150g. Une canne d’homme pour les pêches fortes, sur des gros poissons ou dans des courants forts des grands fleuves par exemple!

La canne est livrée en 3 éléments avec 3 scions de puissance différente. L’action est de pointe pour permettre de lancer avec précision, mais vous risquez quelques décrochés sur les premiers poissons, le temps de vous faire la main sur cette canne. Une fois l’habitude prise, c’est parti pour les sensations. Dans les 3 scions fournis, le premier est en fibre de verre (80-100g) alors que les 2 autres sont en carbone (100-125g et 125-150g). Mais même avec le plus petit des scions vous avez une puissance déroutante dans les mains, il faut vraiment se faire à l’idée que le modèle heavy est pour les pêches fortes! C’est donc un bon complément de la canne Feeder testée dans le numéro précédent, et à ce prix-là on ne prend pas trop de risques.

Canne Caperlan Black Rod Feeder Heavy

Le modèle Heavy comme le reste de la gamme est parfaitement fini. La qualité des anneaux avec un surdimensionnement, le montage dans son ensemble, la poignée en liège, le pommeau conique de 48cm, voilà autant d’éléments qui nous font dire que le rapport qualité/prix est excellent. Le bémol vient du porte-moulinet, très standard, qui n’a pas réussi à accueillir convenablement notre moulinet Browning. En montant un autre modèle il n’y a pas eu de soucis, mais avant de finaliser votre achat vérifiez que votre moulinet se monte parfaitement. Il faudra d’ailleurs choisir une taille 3000 ou 4000 pour équilibrer la canne qui est imposante et lourde, contrepartie de cette puissance.

Canne Caperlan Black Rod Feeder Heavy

La canne a un encombrement de 135cm pour une taille de 390cm, et la largeur du blank fait entre 2.2cm et 3cm au talon.

Cette canne est un produit d’excellent rapport qualité/prix, comme l’ensemble de la gamme et c’est vraiment un produit parfait pour débuter. Cependant la canne Heavy qui a été testée est lourde et puissante, et de prime abord déroutante. Mais une fois les habitudes prises c’est une canne sur laquelle on pourra compter en toute situation! C’est une bonne affaire si vous atteignez les limites de votre ensemble feeder de taille inférieure.

Canne Caperlan Black Rod Feeder Heavy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
51 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Email