[Test] Canne Caperlan Xtrem 9

Voilà une canne qui va faire du bruit, certainement encore plus que celle qu’elle remplace, la bien célèbre Carpe Xtrem 3 qui a été un best-seller reconnu par les pêcheurs. Caperlan avait donc la pression pour faire au moins aussi bien, et on vous le dit de suite, ils ont fait mieux !

Design

Côté design, le mélange noir et orange est réussi et attire bien l’œil, notamment sur la partie du porte-moulinet en métal ajouré qui laisse entrevoir cet orange pétard qui donne le ton. Le reste est assez classique avec un double tressage carbone apparent sur le premier élément. Les anneaux sont surdimensionnés et ajoutent ce côté puissant. On peut juste regretter le diamètre un peu élevé du blank alors que la mode est aux cannes fines.

Canne Caperlan Xtreme 9 carpe
Le blanck est esthétiquement simple mais techniquement évolué

Construction

Le blank en carbone haut module semble bien nerveux, notamment dans cette version musclée de 3,75lbs. Les anneaux Seaguide surdimensionnés permettent un passage aisé des nœuds de raccord car vous serez tenté d’utiliser un nylon bien glissant pour atteindre des distances indécentes ! Le talon est bien fini et il est lui relativement fin.

La petite innovation Caperlan est la présence d’un porte moulinet un peu spécial : il a un double système de vis. Cela permet donc de positionner votre moulinet pour avoir un maximum d’équilibre de la canne, ou alors pour diminuer ou accentuer un peu plus la longueur de talon. Vous pouvez ainsi faire jouer la position du moulinet sur 4cm environ pour trouver l’emplacement parfait.

Canne Caperlan Xtreme 9 carpe
Le porte-moulinet a deux bagues pour faire varier la position du moulinet

Utilisation

Attention, c’est une machine à lancer ! Elle fait partie des 3 cannes qui m’ont permis de lancer le plus loin et le plus efficacement avec régularité. Caperlan signe donc là une excellente canne pour la pêche de la carpe, digne remplaçante de la série précédente. Le petit point faible vient du double système de bague au porte moulinet qui a tendance à se desserrer un peu sur les lancers appuyés mais un petit point de colle devrait pouvoir résoudre ce petit désagrément.

Canne Caperlan Xtreme 9 carpe
Le talon est bien fini

Conclusion

La relève était attendue et elle semble être assurée. La canne Carpe Xtrem 9 fait partie d’une gamme élargie couvrant toutes les techniques de pêche de la carpe traditionnelles. Ce modèle de 13 pieds va ravir les amoureux de la pêche à longue distance car c’est son gros point fort, combiné avec un prix doux, vous avez là une des cannes à carpe 2016 au meilleur rapport qualité/prix.

Caractéristiques de la canne Caperlan Xtreme 9

Longueur
Nombre Brins
Poids
Nombre Anneaux
Type Anneaux
Puissance
Matériaux
Porte-moulinet
Prix

390cm
2
490g
6
SeaGuide
3,75 Lbs
Carbone Haut Module
Métal
99€

Tarif : 99€

  • Qualité / Prix : Un excellent rapport technicité et qualité par rapport au prix

  • Diamètre: Le diamètre est assez important ce qui n’est pas dans la tendance actuelle des cannes fines. Une version Slim existe pour corriger cet aspect esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer