Bricolage de pêche et astuces de pêcheurs

Les pêcheurs ont des petites astuces et quelques bricolages qui peuvent se rendre bien utile. C’est ce que nous vous proposons de réaliser au sein de cette article avec 9 petites astuces bien pratiques pour vos pêches. Nous allons, pour certains d’entre vous, vous faire découvrir que certains objets que nous croisons au quotidien peuvent nous rendre de grands services. Que ce soit dans la pêche de la carpe, du carnassier, au coup, ou en mer, nous sommes convaincus que vous trouverez votre bonheur.

Le pot à cornichon

Bricolage et astuce de pêcheur
Ne jetez pas vos pots de cornichons. Le panier permettant de récupérer ce condiment est extrêmement utile pour les bouillettes boostées, mais également pour les leurres souples à imprégner.

 

Les élastiques

Bricolage et astuce de pêcheur
Les élastiques sont également impératifs dans nos boites à pêche, outre leurs utilisations classiques, ils permettent également de servir de stop-float lorsque l’on pêche au vif par exemple.

 

Bricolage et astuce de pêcheur
Dans la pêche de la carpe, constituer une chaine d’élastiques attachée entre le lest et le marqueur permet de faire face aux marnages légers qui sont fréquents dans les barrages en automne.

 

Boudin de mousse

Bricolage et astuce de pêcheur
Les boudins de mousse que l’on utilise à la plage ou dans une piscine sont très utiles ! Ils peuvent servir de flotteurs pour épuisette ; de range bas de ligne ou encore de marqueurs.

 

Chouchous

Bricolage et astuce de pêcheur
Les fameux chouchous utilisés pour attacher les cheveux ont également de multiples applications : ici, ils permettent de retenir les fils qui s’échappent de leur bobine, notamment les fluorocarbones.

 

 

Bricolage et astuce de pêcheur
Là, grâce à leur élasticité, mais également leur revêtement non agressifs, ils permettent de lier les éléments des cannes entre eux afin de faciliter leur transport.

 

Tupperware

Bricolage et astuce de pêcheur
Nos chers Tupperware ont également leur utilité. Ils permettent de ranger leurres et petits accessoires aisément. De plus, ils sont étanches, ceci est pratique lorsque l’on pêche depuis une embarcation ou en mer. Madame va être contente !

 

Ruban adhésif

Bricolage et astuce de pêcheur
Les rubans adhésifs sont très pratiques. Ils permettent de consolider, réparer beaucoup de nos affaires. Pour les carpistes, il n’est pas rare d’observer des trous sur les toiles de nos abris, un morceau de ruban adhésif sur la surface interne, et le tour est joué.

 

Colles fortes

Bricolage et astuce de pêcheur
Les colles fortes doivent également être présentes dans nos boites à pêche. Réparer des leurres cassés, des cannes ou encore même des embarcations pneumatiques. Utilisez la version gel enrichie en caoutchouc, elle vous permettra de boucher les micro-fuites.

Un commentaire

  1. bonjour

    le pot de cornichon je l’utilisais pour transférer des vifs et les emmener avec moi lors de pêches à la truite (au varion manié). le seul hic, c’est que ce n’est pas une pêche statisque, et qu’il faudrait que je trouve un pot en plastique dans lecommerce qui fasse l’affaire pour remplacer un bocal en verre.

    j’ai aussi recyclé les chouchous 😉

    bye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer
175 Partages
Partagez169
Tweetez6
Email