Canne Black Cat Silu Spin pour pêcher le silure aux leurres

Black Cat propose une nouvelle canne dédiée à la pêche du silure aux leurres en spinning. On connaissait déjà les excellentes Fun Stick et ses déclinaisons, parfaites pour s’amuser à pêcher le silure aux leurres, en bateau ou même du bord. La Silu Spin vient se positionner sur la même utilisation, à savoir la pêche aux leurres, mais en pratiquant sur des distances plus courtes. L’idéal étant de l’utiliser en bateau en lançant contre le bord et en ramenant le leurre sur le fond directement sur les silures.

Canne Black Cat Silu Spin

Sa puissance de 180g permet de lancer facilement des gros leurres, mais vous n’atteindrez pas des distances exceptionnelles avec cette canne, ce n’est pas son utilisation. En revanche, vous allez avoir le droit à de très fortes sensations lors du combat et sa réserve de puissance est impressionnante, de quoi venir à bout des plus gros spécimens. Du fait que cette canne soit monobrin, son action est sans faille et très agréable lors du combat. Sa légèreté vous permet de l’utiliser pendant de nombreuses heures sans trop vous fatiguer, une excellente nouvelle pour ceux qui pratiquent la pêche itinérante, en float-tube ou en canoë. Côté construction, les anneaux employés sont des SIC ce qui vous permet d’utiliser de la tresse sereinement, sans avoir à vous soucier de leur robustesse.

Canne Black Cat Silu Spin

Côté look, il est parfaitement réussi. On retrouve les habituelles couleurs jaune et noir de la marque, les ligatures sont jaunes, le blank alterne plusieurs dégradés de noir sur jaune mais c’est surtout au niveau de la poignée que le look est soigné. La mousse est jaune tachetée de noir, et sur la partie avant elle est ergonomique pour une bonne préhension de la canne sur les combats puissants. Le porte moulinet est un modèle de chez Alps et il convient parfaitement à l’allure de la canne : ça sort de l’ordinaire et en plus cela à l’air parfaitement opérationnel! Le reste de la canne est traditionnel, on retrouve un petit accroche-leurre sur la canne, peut être un tout petit peu trop petit compte tenu de la taille des hameçons utilisés.

Cette canne est parfaite pour se faire plaisir à pêcher le silure aux leurres. Réalisé en collaboration avec Thomas Bula, son action vous procurera de très bonnes sensations pendant les combats. Par contre, ne vous attendez pas à atteindre des distances de lancer très importantes. Son look est vraiment réussi, il sort de l’ordinaire!

 

Un commentaire

  1. Bonjour,

    D’abord merci pour votre article.

    Avec quel moulinet avez-vous testée cette canne ? avec le BLACK CAT SHADOW SPIN 40 ou 60 ?

    Merci. Cordialement.

    Alexandre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer