Be On Ssil : l’appli de bathymétrie qui boost votre pêche

Une application qui vous livre sur un plateau la cartographie des fonds ? Ce n’est plus un rêve, c’est Be On Ssil !

Tout comme un GPS de voiture, l’application vous géolocalise et vous situe sur la carte ! Vous arrivez sur un fleuve qui vous est inconnu ? On vous a parlé d’un plateau ou sautent régulièrement les carpes. Le localiser précisément se fera en un clin d’œil. Plus besoin d’échosonder sur des kilomètres… avec Be On Ssil vous disposez déjà, au creux de la poche de toute la cartographie du lit de la rivière. En effet, vous embarquez toute la technologie sur votre smartphone ! On peut utiliser l’application directement à la pêche mais aussi la veille d’une partie de pêche, tranquillement installé dans son canapé… En action de pêche, vous pouvez enregistrer vos propres POIs (des waypoint), inclure des photos et des commentaires et partager directement sur Facebook… Mémoriser vos notes sur des points précis : « carpe de 15 kilos, sur le plateau, noix tigrées, 2 heures du matin ».

Application bathymetrie Be On Ssil

Sur le site de l’application, vous pouvez découvrir les cartes gratuites. C’est un geste sympa du développeur de l’appli qui joue le coup de manière plutôt transparente. Be On Ssil vous offre  ainsi quelques biefs de fleuve en Haute Définition et en version Standard, afin que vous puissiez vous imaginer tout le potentiel de cette application. Selon vos affinités avec cette nouvelle technologie, vous aurez la possibilité d’acheter des kilomètres de cartes, précisément sur vos spots de pêche préférés, à la seule condition que les cartes soient référencées. C’est peut-être le seule bémol de cette offre de carte qui n’est… pas pléthorique. Mais le concept est si surprenant et bluffant qu’on a hâte qu’il se développe sur tout le territoire…

Dans la vidéo officielle Be On Ssil, Romaric Petit immortalise une journée test sur la Saône en compagnie de Xavier Vella. Xavier pensait connaitre le secteur comme sa poche, et il a été totalement étonné par la précision des données qui décryptait la rivière… rendant presque l’échosondeur caduque par moment. Au fil des heures, il est apparu évident qu’une pêche du silure devenait redoutable d’efficacité avec l’association Be On Ssil et échosondeur. Mais aussi et surtout que 15 minutes à regarder les cartographies de Be On Ssil vous en apprennent autant que 15 ans à parcourir le secteur. Dès lors, on comprend pourquoi la vidéo s’appelle « Ouvrez les Yeux ».

Application bathymetrie Be On Ssil Application bathymetrie Be On Ssil

Une nouvelle approche de la pêche devient possible. Un œil sur le smartphone pour positionner le bateau, et se projeter sur tous le secteur et un œil sur l’échosondeur pour repérer un mouvement de poisson sous le bateau à un instant T. Avec Be On Ssil, il n’y a plus de limite à la connaissance d’un parcours de pêche. Que ce soit à la carpe à poste fixe ou en dérive au silure, l’application devrait faire des émules. On imagine déjà bien tous les haut fonds et toutes les fosses à dénicher…

Cerise sur le gateau, BeOnSsil fait gagner en ce moment des cartes gratuites sur sa page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer